Faire un PDF de taille correcte

marcoure

Membre enregistré
13 Janvier 2011
2
0
Bonjour,

Désolé si ce post est redondant, mais je ne trouve de réponse à ma question.

Je souhaite imprimer un document Word qui contient des photos en PDF, mais lorsque je le génère (imprimer>imprimer au format pdf) j'ai un fichier encore plus gros.
J'ai bien vu qu'il y avait des solutions en utilisant Aperçu, automator ou Colorsync mais tous me rendent les photo de très mauvaises qualité !

Comment faire pour générer un pdf directement en taille résonable pour l'envoyer par mail ?

Ah oui j'ai bien réduit la taille de mes photos (200ko max)

Merci d'avance

Je souhaite imprimer un document Word qui contient des photos en PDF, mais lorsque je le génère (imprimer>imprimer au format pdf) j'ai un fichier encore plus gros.
Tu ne précises pas de quelle version de Word il est question. Dans Word 2011, il y a dans le ruban une option pour compresser les images. As-tu regardé de ce côté là ?

Je viens de faire un test. J'ai un document avec une (grosse) image. En la compressant (format "Idéal pour l'envoi par message électronique (96PPP)"), le document passe de 761 à 270 Ko. Avec le document original, j'obtiens un PDF de 610 Ko, avec le document modifié, 168 Ko.

Franchement, à l'écran la différence à l'affichage n'est pas très importante (l'image originale - 680 Ko - n'était pas de première qualité non plus, certes).

Merci,

J'ai word 2008, je vais regarder ça de plus près car je ne trouve pas l'option pour compresser mais je n'ai pas l'habitude de cette version... au pire je demanderai à passer sous Word 2011 (c'est l'occasion qui fait le laron)

Merci pour ces infos, au pire j'ai vu qu'il fallait choisir un format jpg plutôt que png, etc donc de bas je devrait avoir un plus petit fichier.

---------- Nouveau message ajouté à 18h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h56 ----------

autant pour moi, je viens de voir sur le forum que cette option n'existe pas sur Word 2008, une nouvelle version de Word s'impose !!

Il y avait autrefois des filtres efficaces pour contrôler la taille des PDF dans MacOS.
Depuis Léopard, ces filtres quartz existent toujours mais en moins bien et moins pratique.

Il est cependant possible de mettre en place des plugins en suivant les instructions de ce post (en anglais)

EDIT: le lien donné dans le post n'est plus valable. Je met donc les plugins à disposition ici

Il suffit de télécharger et dézipper le fichier Filters.zip, puis de placer le dossier Filters dans le dossier Bibliothèque de son dossier utilisateur (la "maison").
Ensuite lorsqu'on fera "enregistrer sous" un PDF, on aura le choix de multiples filtres Quartz.
Marche sous Léopard comme sous Snow Léopard, en PPC et en Intel.

• J’aime
Réactions: LeConcombreMaske
Intention louable dont on te remercie. Hélas, lorsque je clique sur le bouton "Download", j'obtiens une page 403 qui dit en gros et en gras : "Forbidden - Access denied by access control list."

Il doit y avoir un petit souci de réglage... ;)

Intention louable dont on te remercie. Hélas, lorsque je clique sur le bouton "Download", j'obtiens une page 403 qui dit en gros et en gras : "Forbidden - Access denied by access control list."

Il doit y avoir un petit souci de réglage... ;)

Oui tiens c'est curieux. On va donc passer par ici pour distribuer ces fameux filtres.