Faire un trou avec paint S

nulleentout

Membre actif
17 Mars 2017
313
14
62
Bonjour
Depuis des années j’ai Paint S sur mon Mac mais je ne m’en sers pas beaucoup
Comment fait-on déjà pour faire un « trou » dans une photo. Je dis bien trou (carré blanc et gris) pas une forme blanche
Merci
 
Salut,
Je ne sais pas ce que tu définis par "trou" mais pas sur que tu puisses le faire avec Paint S, il faut plutôt un logiciel qui gère les calques et le canal alpha du genre Photoshop ou Gimp (gratuit) pour obtenir ce type d'effet.

hole.pngeye.jpg

Oeil.jpg
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Mais je suis sûre de l'avoir déjà fait avec paint S..
Ce que j'appelle un trou c'est une zone transparente sur la photo1 afin de superposer 2 photos dans un montage video et d'apercevoir la photo 2 par le "trou" de la photo 1
Merci
 
Je ne connais pas du tout l'app Paint S pur pouvoir t'aider , mais si elle peut gérer la transparence (canal alpha) alors ça ne devrait pas être trop difficile.

Edit : j'ai téléchargé Paint S

Choisir une forme ou une selection

1 - selectionnez aucune couleur(alpha)
2 - Remplir la forme
Sans titre 2.jpeg
Sans titre 3.jpeg
Important enregistrer l'image au format .png pour conserver le canal alpha
On aurait pu le faire sans soucis avec Aperçu ;)
 
Dernière édition:
PS je l'ai finalement fait avec aperçu mais là encore je suis peut être neuneu il n'y a que des formes rectangulaires, pas de cercles...
merci
 
Alors plus simplement.
Sélectionner la forme
Ensuite clic gauche pour avoir le menu et sélectionner cut
Sans titre.jpeg


pour les formes dans aperçu:
Sans titre.jpeg
 
Ahhhh je ne suis pas neuneu du tout , c'est comme çà que je faisais mais justement ca ne marche plus
je m'explique, quand je fais cut, j'ai un carré blanc et non pas comme toi une forme remplie de carre gris et blanc
je vais peut etre réinstallé l'appli
 
De rien :up:
Pour Aperçu, c'est la même chose, choisir sa forme tout en haut à gauche dans Annoter, ensuite menu -> Edition -> Couper et pour afficher la forme coupée avec le damier menu Présentation -> Afficher l'arrière-plan de l'image