Faire une copie d'OS 10.8 bootable ?

COYOTE2

Membre confirmé
6 Février 2014
38
1
Yvelines
Bonjours
Voilà je débute sur Mac
J'ai acheté un Mac Pro 2008 d'occasion avec Mavericks installe dessus
Jusque-là tout va bien
Je veux réinstaller OS 10 sur un SSD mais je n'ai pas de dvd d'installation et Mavericks n'est telechargeable qu'en mise à jour
J'ai commandé Snow Léopard sur l'Apple Store mais il ne sera livrable que le 6/03......c'est loin.....
J'ai telecharge sur le net avec un Pc une version d'OS 10.8 a 2 reprises : 1 fichier .dmg dont je ne sais pas quoi faire et comment le graver en DVD bootable et un .iso que j'ai gravé avec mon Pc et qui ne fonctionne pas dans le Mac
Je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre de cramer des DVD double couche...ça coûte un bras
Voilà toute mon histoire

HELP !!!!!

De toute façon, l'installer de Mavericks (et donc une fois installé aussi) est associé avec l'Apple ID qui l'a téléchargé, par conséquent si tu veux que ton OS et ta machine (qui peut être réinitialisée/verrouillée à distance) soit associée à ton Apple ID, télécharge Mavericks toi-même depuis le MAS (note: l'installer du MAS n'est pas une MAJ cest bien l'OS complet depuis lequel tu peux te faire une clé USB d'install).

--> Attend d'avoir ton SL (formate ton DD en une partition et installe)

De toute façon, l'installer de Mavericks (et donc une fois installé aussi) est associé avec l'Apple ID qui l'a téléchargé, par conséquent si tu veux que ton OS et ta machine (qui peut être réinitialisée/verrouillée à distance) soit associée à ton Apple ID, télécharge Mavericks toi-même depuis le MAS.

--> Attend d'avoir ton SL (formate ton DD en une partition et installe)
+1
car un vendeur correct aurait dû
*lui même réinitialisé le mac pour le remettre en configuration "sortie d'usine- sortie d'emballage"
ET
*avoir fourni les dvd cd d'origine ( les gris)

Bonjours
Voilà je débute sur Mac
J'ai acheté un Mac Pro 2008 d'occasion avec Mavericks installe dessus
Jusque-là tout va bien