Faire une copie d'OS 10.8 bootable ?

COYOTE2

Membre confirmé
6 Février 2014
38
1
Yvelines
Bonjours
Voilà je débute sur Mac
J'ai acheté un Mac Pro 2008 d'occasion avec Mavericks installe dessus
Jusque-là tout va bien
Je veux réinstaller OS 10 sur un SSD mais je n'ai pas de dvd d'installation et Mavericks n'est telechargeable qu'en mise à jour
J'ai commandé Snow Léopard sur l'Apple Store mais il ne sera livrable que le 6/03......c'est loin.....
J'ai telecharge sur le net avec un Pc une version d'OS 10.8 a 2 reprises : 1 fichier .dmg dont je ne sais pas quoi faire et comment le graver en DVD bootable et un .iso que j'ai gravé avec mon Pc et qui ne fonctionne pas dans le Mac
Je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre de cramer des DVD double couche...ça coûte un bras
Voilà toute mon histoire

HELP !!!!!

De toute façon, l'installer de Mavericks (et donc une fois installé aussi) est associé avec l'Apple ID qui l'a téléchargé, par conséquent si tu veux que ton OS et ta machine (qui peut être réinitialisée/verrouillée à distance) soit associée à ton Apple ID, télécharge Mavericks toi-même depuis le MAS (note: l'installer du MAS n'est pas une MAJ cest bien l'OS complet depuis lequel tu peux te faire une clé USB d'install).

--> Attend d'avoir ton SL (formate ton DD en une partition et installe)

De toute façon, l'installer de Mavericks (et donc une fois installé aussi) est associé avec l'Apple ID qui l'a téléchargé, par conséquent si tu veux que ton OS et ta machine (qui peut être réinitialisée/verrouillée à distance) soit associée à ton Apple ID, télécharge Mavericks toi-même depuis le MAS.

--> Attend d'avoir ton SL (formate ton DD en une partition et installe)
+1
car un vendeur correct aurait dû
*lui même réinitialisé le mac pour le remettre en configuration "sortie d'usine- sortie d'emballage"
ET
*avoir fourni les dvd cd d'origine ( les gris)

Bonjours
Voilà je débute sur Mac
J'ai acheté un Mac Pro 2008 d'occasion avec Mavericks installe dessus
Jusque-là tout va bien
Je veux réinstaller OS 10 sur un SSD mais je n'ai pas de dvd d'installation et Mavericks n'est telechargeable qu'en mise à jour
J'ai commandé Snow Léopard sur l'Apple Store mais il ne sera livrable que le 6/03......c'est loin.....
J'ai telecharge sur le net avec un Pc une version d'OS 10.8 a 2 reprises : 1 fichier .dmg dont je ne sais pas quoi faire et comment le graver en DVD bootable et un .iso que j'ai gravé avec mon Pc et qui ne fonctionne pas dans le Mac
Je ne sais plus quoi faire et j'en ai marre de cramer des DVD double couche...ça coûte un bras
Voilà toute mon histoire

HELP !!!!!

bonsoir

le fichier dmg est : installESD.dmg

si c'est le cas tu peux faire une clé bootable ou un dvd bootable double couche (> 5 Go); je l'ai fait et ça marche

voici la procédure à suivre:
pour le DVD tu passes par utilitaire de disque
Une fois l’Utilitaire de Disque lancé, choisir « Graver ». Une fenêtre vous demande une source pour graver, il faut donc choisir le fichier « InstallESD.dmg », insérer un DVD vierge et cliquer Graver.

suit ce tuto qui est assez bien fait:
Mountain Lion: Pas à pas pour faire une installation propre (Clean Install)

Il faut savoir que ne pas livrer les DVD gris avec un Mac (en tout cas de 2008) c'est grave. C'est totalement anormal qu'il ne te les ai pas filé avec (les outils de contrôle sont dedans).

Il faut savoir que ne pas livrer les DVD gris avec un Mac (en tout cas de 2008) c'est grave. C'est totalement anormal qu'il ne te les ai pas filé avec (les outils de contrôle sont dedans).
hélas très courant
les causes banales:

• débarras rapide ( déménagement, ménage en grand )
  • faillite , changement de parc d'entreprise
  • négligence de la part du proprio ( autre mauvaise signe en sup de la non réinitialisation)
et dans le pire des cas : matosse d'origine "floue"

J'ai acheté un mac mini il y a quelque temps (pour ma fille )à une personne fort aimable

à la réception du mac mini mi-2010, pas de dvd d'installation… et pas de mise à zéro! et j'ai donc voulu faire une installation propre et j'ai donc formaté… erreur fatale.

j'ai voulu installé Montain Lion sur le mac mini à partir du dvd bootable de Montain Lion (dvd fait à partir de mon iMac)

à l'installation je me suis retrouvé bloqué avec le mot de passe EFI/firmware d'un Mac
72257_267_astuce_supprimer_le_mot_de_passe_efi_firmware_d_un_mac_2012.jpg

après une insistance auprès du vendeur celui ci m'a renvoyé les dvd originaux

Il faut savoir qu'effectivement que lorsque l'on fait ce genre de manip c'est exclusivement dans le cadre familial car chaque OSX est en principe attribué à un utilisateur Apple.

La personne qui vend son mac doit fournir ces dvd… pour les nouveaux mac le problème ne se pose plus!