iMac Faut il convertir en APFS un disque dur?

pcnum

Membre actif
16 Avril 2010
612
20
Faut il convertir en APFS un disque dur sur Mojave ?
Je précise que l'OS n'est pas installé dessus mais qu'il y a des documents et que c'est un Raid6

Merci
 
RAID 6 ? Yo! Il s’agit donc au moins de 4 disques avec des données extrêmement importantes. Un NAS ?

On ne sait pas grand chose de la gestion Raid 6 en l’APFS (on a surtout parlé du RAID 0) mais ce système de fichier est encore jeune. En outre, il n’est géré que par High Sierra et Mojave, c’est peu. Personnellement, je ne le ferai pas. Je ne vois d’ailleurs pas bien ce qu’on y gagnerait.

Rappel : si le passage HFS+ > APFS s’effectue à la volée, le retour est en omnibus (re-formatage obligatoire).
 
Oui c'est 8 disques en raid 6
Le seul intérêt pour moi, ça serait de retrouver une sauvegarde rapidement restaurable comme celle du système mais cette fois ci pour mes documents plutot que la longue restauration Time machine classique

Au cas ou je souhaiterais passer en APFS, le passage de HFS+ à APFS ne me demande pas de formatage mais une conversion pour le Volume de données documents par contre pour le système sur SSD c'est effectivement le cas.

Ne sachant pas grand chose et n'ayant pas de retour la dessus. Je me demandais si c'est fiable.