Faut-il (encore) croire à Apple et à la Qualité de ses réalisations.

Statut
Ce sujet est fermé.

lolipale

Membre actif
9 Janvier 2011
878
131
62
Thonon-les-Bains
Franchement, je commence à en avoir marre ... je passe mon temps à tenter (essayer) de contourner les (trop nombreux) bugs de macOS ... Tim Cook se fout de nous et Apple se fout de ses utilisateurs ... pardon de ses clients (à moins qu'il ne s'agisse d'usagers)... Apple, réveille toi ! Les Empires s'effondrent toujours ... et là ... tu dépasses les bornes !!!!
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd et GCn°1
Franchement, je commence à en avoir marre ... je passe mon temps à tenter (essayer) de contourner les (trop nombreux) bugs de macOS ... Tim Cook se fout de nous et Apple se fout de ses utilisateurs ... pardon de ses clients (à moins qu'il ne s'agisse d'usagers)... Apple, réveille toi ! Les Empires s'effondrent toujours ... et là ... tu dépasses les bornes !!!!

Quels bogues exactement?
 
personne t'oblige y rester chez Apple. bref ce débat ne sert à rien. on est entouré de produits sans qualité dans la vie courante et en plus plus grave, parce que qu'on peut les contourner, parce que produits basiques de premier nécessité. ton salaire ne te suffit pas de manger la bouffe de qualité par ex. Apple on peut le contourner en allant faire la pêche ou autre chose.
 
des bugs y en a si on les cherche en fait. par ex, je suis en train de faire une synchronisation iTunes avec iPhone, depuis hier soir, encore n'en a pas fini . ça tourne la routourne. ils ne rafraichi pas certaines photos. les visages disparaissent, etc. c'est devenu pas possible de synchroniser les photos manuellement depuis iTunes. etc.
 
Je rêve ...
Il n'y a qu'a voir les forums de MacG !
Itunes est devenu une usine à gaz, Mail n'a jamais fonctionné correctement, les installations de macos partent en vrille, la puce T2 et le formatage du SSD, le protocole smb, le Finder qui merde une fois sur deux pour la connexion à des serveurs., le bind AD qui fonctionne manuellement mais qui ne marche pas scripté (et ce n'est pas le script qui n'est pas bon) ...
Apple ne sait plus gérer le développement de ses apps ni le contrôle qualité ... C'est un fait.
A savoir si c'est un débat utile ou non ... Je n'en sais rien. Mais j'en ai marre de payer cher (très cher) une si piètre qualité de réalisation (que ce soit au niveau logiciel que matériel). C'est juste un coup de gueule. Ca me passera ;-)
 
  • J’aime
Réactions: GCn°1
Je rêve ...
Il n'y a qu'a voir les forums de MacG !
Itunes est devenu une usine à gaz, Mail n'a jamais fonctionné correctement, les installations de macos partent en vrille, la puce T2 et le formatage du SSD, le protocole smb, le Finder qui merde une fois sur deux pour la connexion à des serveurs., le bind AD qui fonctionne manuellement mais qui ne marche pas scripté (et ce n'est pas le script qui n'est pas bon) ...
Apple ne sait plus gérer le développement de ses apps ni le contrôle qualité ... C'est un fait.
A savoir si c'est un débat utile ou non ... Je n'en sais rien. Mais j'en ai marre de payer cher (très cher) une si piètre qualité de réalisation (que ce soit au niveau logiciel que matériel). C'est juste un coup de gueule. Ca me passera ;-)


je suis sous windows, tu pense que ces mieux ? lol :)
 
Bonjour à tous,

Je me nomme Frédéric et suis utilisateur de Macintosh depuis 1990. A cette époque et comme j'étais (suis toujours) musicien, le passage au Mac était une évidence puisque Atari périclitait lamentablement. Alors, oui, j'abonde dans le sens de @lolipale et suis tout autant exaspéré par la très médiocre qualité des derniers macOS et des machines hors de prix proposés par la Pomme. Nous sommes très loin de la maxime de feu Steve Jobs que nous pouvions trouver, par exemple, sur les superbes emballages des Power Mac G4 : Déballez-moi, vous serez connecté au monde en moins de 15 minutes ...

Cela étant dit, il est vrai qu'il n'existe pas d'alternative viable au Mac ! Personnellement, je n'attache aucune importance au côté esthétique, voire cosmétique, des machines et des logiciels. Ces derniers, y compris Mac OS X, se perdent dans une surconsommation de ressources pour que cela en mette "plein la vue" au mépris d'un fonctionnement simple et efficace. Depuis High Sierra et plus, et j'en veux pour preuve le nombre hallucinant de billets connexes à ces Os, j'ai l'impression d'être revenu à l’ère des PC (pas de ça chez moi !....), pour lesquels il fallait garder le capot ouvert pour permettre des bidouillages à l'emporte-pièce !

Identiquement, il fut une époque où Apple construisait des machines pourvues de tous les types de ports, un lecteur/graveur CD/DVD et surtout offrait le luxe de pouvoir ouvrir, améliorer et entretenir sa machine sur le long terme. Aujourd'hui, Apple décentralise toutes ces facilités à d'autres, ainsi lorsqu'on achète une machine fort cher, il faut penser à approvisionner son porte-monnaie pour l'achat d'un dock (qui ne fonctionne pas toujours), de câbles de qualité, de dispositifs de sauvegarde externe, etc ....

Je dois me faire vieux, je ne supporte pas de bousiller un MacBook Pro à 3500€ parce que cet engin pèse moins que le moins lourd de mes processeurs audio (si, si, cela m'est arrivé !!), je ne supporte plus d'avoir à entrer des lignes de code pour supplanter des fonctions que Apple nous ôte au fur et à mesure des Os. J'aime l'idée d'être le propriétaire de mes machines et d'en faire ce que je veux (et de prendre les risques qui vont avec), ce dont Apple nous spolie pour des raisons de sécurité, arguments très opportuns pour nous rendre esclaves de ses "services" dématérialisés et, accessoirement, de ses Apple Stores.

A 56 ans, je suis effectivement trop vieux pour courir après l'Apple Store le plus proche (+ de 120 km), ainsi j'abandonne l'idée de m'offrir le futur Mac Pro (à ce prix là, je préfère offrir un gros diamant à ma femme), au profit d'un Mac "Camion" économique, ouvert et suffisamment puissant pour faire fonctionner ma très stable configuration audio/MIDI sous El Capitan et quelques Power Mac G4 pour continuer à utiliser quelques pépites logicielles abandonnées tournant sous Mac OS 9.2.2 nativement, comme on dit de nos jours !

Pour mon usage quotidien "connecté" et ce petit "coup de gueule", j'utilise un modeste MacBook Pro 13" mi-2012, I7 bicoeurs, 16Go, SSD 4To avec une double sauvegarde externe (pas de Time Machine), le tout sous El Capitan, supervisé par ClamXAV, CCC et Onyx (tous conseillés par feu "A Vos Macs") ! Et pour le plaisir de l'écoute, je possède un second MacBook Pro identique qui me sert de platine CD grâce à un excellent convertisseur MOTU, acheté d'occasion pour une bouchée de pain.

Pour finir, après avoir vécu les galères High Sierra et Mojave (un grand merci à @macomaniac, entre autres, que je lis toujours très attentivement et avec beaucoup de plaisir pour ses conseils avisés), je resterai sur des machines anciennes, acceptant El Capitan, selon moi, dernier Os "fiable" et raisonnablement ouvert. J'attends de Apple, le retour de machines démontables, même moches et lourdes, d'Os ne me prenant pas pour un "couillon" et de prix démocratiques ! Non, mais alors !

Merci d’avoir eu la patience de me lire.

Je vous souhaite à tous une excellente soirée,

Frédéric dit GCn°1
 
Je me nomme Frédéric et suis utilisateur de Macintosh depuis 1990. A cette époque et comme j'étais (suis toujours) musicien, le passage au Mac était une évidence puisque Atari périclitait lamentablement.

Bonjour,

Je travaille avec les produits Apple depuis le Apple IIe et je partage votre point de vue pour une grande partie de votre réflexion, voire l'entièreté.

Il m'est arrivé il y a quelques jours de relancer un OS 9 sur un vieux PowerBook Titanium et la réactivité du système est impressionnante; mais il n'y a pas d'icônes qui rebondissent dans un dock ni d'effet "warp" lorsqu'on ferme les documents :cool:. Au moins maintenant, on peut synchroniser facilement nos calendriers et nos contacts, et nos amis peuvent recevoir une alerte lorsqu'on approche de leur domicile, nous évitant d'avoir à actionner la clochette lorsqu'on arrive à la porte.

Vous parlez de SSD 4 To ? Est-ce une coquille? C'est pas loin de 1000 CA$ non?
 
Bonsoir iDanGener,

Effectivement, j'ai bien écrit SSD de 4 To, ce sont des Samsung 860 EVO et PRO. Ils ne sont pas donnés (plus abordables, lors de promotions éclaires), mais j'avais besoin d'une très grosse capacité pour accueillir ma collection de CD qui avoisine les 5000 références. Bon, je dois admettre que je ne compresse pas, je me contente de transférer le contenu en .aiff. Disons que je suis tatillon avec la matière sonore, cela reste très pratique pour essayer de nouveaux monitors, tester la qualité de convertisseurs audio ou comparer plusieurs "Remastering" d'un même enregistrement.

Pour ce qui est de Mac OS 9, c'est vrai que ce système est très réactif, facile à entretenir et fonctionne parfaitement si l’on met de côté quelques restrictions non essentielles. Tous mes Power Mac G4 sont poussés au maximum de leurs capacités techniques, pour m'assurer une certaine constance de travail. Les deux exemplaires (+ un Titanium 500 MHz qui assure la synchronisation des flux) pour mon quotidien ne m'ont jamais fait défaut depuis septembre 2001 : il me faut juste changer les piles et dépoussiérer les intérieurs de temps en temps ! Ce que nous ne pouvons plus faire de nos jours ! Et c'est ce qui a coûté la vie à mon ancien iMac 27" mi-2011, ce pour quoi je me suis rabattu sur des machines modestes pour le tout-venant.

J'avoue avoir été tenté par l'iMac Pro (beaucoup trop cher pour une machine aussi fermée), puis par l'annonce du futur Mac Pro (réservé à l'élite, semble-t-il ?), il faut un moment savoir rester raisonnable quant aux problèmes récurrents ("castrateurs" ?!) de macOS depuis High Sierra et face à sa valeur ajoutée (rétrograde ?) réelle dans nos domaines de travail. Le côté "Bling-bling" ne me fait aucun effet, je ne me sers pas d'iCloud et, comme le disent nos politiques, nous, les gens des territoires (comprendre ceux qui n'habitent pas autour de grandes métropoles) galèrent encore avec des connexions Internet vraiment indignes !

Je n'approuve plus la politique de Apple, mes enfants aînés participaient aux programmes des Bêta, mais ils se sont vite aperçus qu'ils travaillaient sans être rétribués (reconnus !) pour leurs efforts, quant à mes deux plus jeunes, elles boudent l'ordinateur et sont passées directement des iPhone 3GS familiaux à l'iPhone X uniquement parce qu'elles sont devenues très actives sur les réseaux sociaux et "consomment" beaucoup de musique. Tous les quatre sont (ou se dirigent) dans (vers) des carrières artistiques, là où les ordinateurs sont beaucoup moins sollicités.

Pour finir, il me vient une étrange pensée : jusqu'en 2010, je prenais un réel plaisir dans le processus d'achat d'un Mac, même pour un ami, aujourd'hui cette sensation de plaisir s'est transformée en crainte ! Tout est dit !

Je vous souhaite respectueusement bonne nuit,

Frédéric, dit GCn°1

PS : J'ai ressorti mon premier Apple portable, un Power Book 520, 4 Mo, DD 160 Mo, système 7.6 ! Mise à part la batterie, il a démarré et fonctionne vaillamment ! Même le lecteur de disquette reste en bon état ! Incroyable, non ?
 
  • J’aime
Réactions: Orphanis et fgfdgd
Après de nombreuses années de bons et loyaux services, mon iPhone 4S est tombé en rade définitivement :( - A noter que je n'ai jamais rencontré aucun problème avec ce modèle - merci Apple !

Etant limité budgétairement et compte tenu du prix (prohibitif pour moi !) des iPhones, j'ai basculé du côté obscur et j'ai profité d'une offre de mon opérateur pour m'acheter un Crosscall core X3 qui, après un peu de temps d'adaptation, me donne entière satisfaction.

Est il mieux ou non, je n'en sais rien, mais il correspondait à ce que je pouvais me payer actuellement ! On verra pour la suite ! ;)
 
  • J’aime
Réactions: fgfdgd et GCn°1
Après de nombreuses années de bons et loyaux services, mon iPhone 4S ,j'ai profité d'une offre de mon opérateur pour m'acheter un Crosscall core X3 qui, après un peu de temps d'adaptation, me donne entière satisfaction.

Tu retourne chez les parachutistes ?:eek:
 
Bonjour à tous !

C'est étrange, hier, mon iPhone 4S 64 Go est lui aussi tombé en panne ! Je n'ai jamais eu de problème avec, je l'entretenais moi-même (batterie, etc.), mais là, je crois que c'est définitif ! Selon les critères Apple, répercutés par l'excellent Mactracker, il était classé "Vintage", mais assurait encore parfaitement les fonctions de communications essentielles et de walkman.

J'ai eu le nez creux puisqu'il y a quelques mois j'avais acheté sur le Bay son équivalent 5S, car mon acuité visuelle semblait décliner quelque peu !! Il fonctionne parfaitement et est en état quasi neuf. C'est du solide !

J'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter auprès de tous avant de poster un billet, alors je dois être "hors la loi" ! Peut-être qu'un sympathique modérateur pourrait m'indiquer la marche à suivre, car je me perds rapidement dans l'immensité du site. Merci !

Excellente fin de journée.

GCn°1
 
Bonjour à tous !
J'ai cru comprendre qu'il fallait se présenter auprès de tous avant de poster un billet, alors je dois être "hors la loi" ! Peut-être qu'un sympathique modérateur pourrait m'indiquer la marche à suivre, car je me perds rapidement dans l'immensité du site. Merci !

Excellente fin de journée.

GCn°1

Bonjour,

Je crois que ce que vous cherchez se trouve ici
https://forums.macg.co/threads/presentez-vous-v-2.148000/
 
Statut
Ce sujet est fermé.