Fax entre g4 via mac intel

GAMME

Membre actif
5 Octobre 2004
288
0
54
Bonjour,

Est - il possible de profiter du modem interne du g4 pour envoyer un fax avec mon imac (intel)

Je m'explique. je pouvais envoyer à l'epoque via le modem interne du g4 des fax grace a l'application faxstf 6.

En connectant les deux becannes (et la je ne sais pas comment) la procédure est -elle réalisable. ?

Merci a vous:up:

Bonjour,

Est - il possible de profiter du modem interne du g4 pour envoyer un fax avec mon imac (intel)

Je m'explique. je pouvais envoyer à l'epoque via le modem interne du g4 des fax grace a l'application faxstf 6.

En connectant les deux becannes (et la je ne sais pas comment) la procédure est -elle réalisable. ?

Merci a vous:up:

Non, mais tu peux par contre en reliant tes Mac par un câble ethernet (droit ou croisé, ça n'a pas d'importance, les Mac savent croiser/décroiser lorsque c'est nécessaire) transférer les fichiers à faxer sur le G4, et faxer depuis celui-ci (s'il est sous Panther ou tiger, tu n'as pas besoin de logiciel pour faxer, Mac OS X peut le faire directement).

Bien entendu ce qui précède suppose que du point de vue "internet", tu ne soit pas en dégroupage total, car les fax ne passent pas en "téléphonie IP"

Je croix que je vais acheter le modem usb apple pour l'envoi de fax et utiliser faxsender a voir!
Mais au fait ce modem là a 55€ (apple store) est -il prévu pour ça ?