FBI & Apple IDs.

bompi

El Moderador
Modérateur
Club iGen
12 Février 2004
42 026
3 209
Un sujet sans doute intéressant : comment hacker un ordinateur du FBI permet d'obtenir des identifiants d'appareils Apple.

Voir (entre autres) ici.

Je ne sais pas trop ce que l'on peut en faire, de ces identifiants, par ailleurs.

Reste que, bien sûr, il convient de vérifier les dires des coquins (AntiSec) avant que de s'enflammer :)
 
Les données en l'état ne sont pas exploitables, la question qu'il faut se poser c'est est-ce que Apple est assez solide pour protéger nos données bancaires notamment sur l'iTunes Store? Moi je pense que non. De plus, avec les lois aux USA comme le Patriot Act ils ont l'obligation de donner les informations qu'ils ont sur leur clients aux services de renseignements intérieurs. Donc toutes les clauses de confidentialités qu'on nous demander d'approuver c'est du pipeau.
Enfin, je trouve ça marrant que cette histoire sorte à peine quelques jours après la condamnation de Samsung en Californie lors de son procès contre Apple. Si je comprend bien Antisec avait le fichier depuis mars 2012...
 
En effet, le problème est moins de savoir quelle est la nature des données piratées (si elles l'ont bien été) mais de savoir comment des données plus ou moins confidentielles circulent (entre sociétés privées, entre sociétés privées et agences publiques, etc.), comment on se préoccupe de les préserver. Ou pas...

Bien évidemment, AntiSec ou autres Anonymous ne sont pas des angelots : ils ont eux-aussi leurs propres objectifs et ils font leurs petits calculs médiatiques.

Pour le reste, je ne pense pas que ça réussisse à devenir un nouveau bidule-gate.
 
Un sujet sans doute intéressant : comment hacker un ordinateur du FBI permet d'obtenir des identifiants d'appareils Apple.

Voir (entre autres) ici.

Je ne sais pas trop ce que l'on peut en faire, de ces identifiants, par ailleurs.

Reste que, bien sûr, il convient de vérifier les dires des coquins (AntiSec) avant que de s'enflammer :)

Le problème c'est qu'en lisant bien leur truc, y a tous les numéros de téléphones dans la liste complètes (12M de devices), mais ils les ont volontairement enlever dans la liste public.
 
Pour savoir facilement si vous êtes sur la liste

UDID
 
  • J’aime
Réactions: MacSedik