FCP <->Motion Histoire de fou

iolofato

Membre actif
15 Mars 2005
223
10
53
Barr-Alsace
www.3zigs.com
Je bosse sur un projet sous FinalCut dans lequel j'ai envoyé 3 plans vers Motion. Le premier pour stabiliser l'image les deux autres pour gérer des diaporamas. Jusque là pas de soucis, Motion à bien récupéré les fichiers et tout roule quand je fais une prévisualisation ram. de retour dans Finalcut pas de problème tout s'affiche.

Ca commence à être drôle quand lors du prérendu de FinalCut qui me met des beaux écrans noirs pour les 3 séquences récupérées de Motion...

Je vire le cache de fc relance un prérendu, même problème. Après un moment je me résigne à faire des exports vidéos des 3 séquences depuis Motion. La première séquence stabilisée s'exporte sans problème, par contre les deux diaporamas, me donnent 2 vidéos noires. Je refais un preview ram pourtant ça marche, je vérifie les liens avec les photos et tiens les noms des fichiers ne correspondent pas ! Je réenregistre le .mtn avec "Recueil des données" et tout s'enregistre correctement le fichier mtn et les photos. J'ouvre ce nouveau fichier que j'exporte et meeeeeerde c'est pareil !

Je me dis ah ah la prévisualisation quickTime du .mtn depuis le finder fonctionne, lors je vais l'ouvrir dans QT et l'exporter. J'ouvre le fichier je le lis avec les cholies photos, j'exporte et... meeeeeerde vidéo noire.

Bon nouvelle idée, je vais ouvrir le fichier avec une autre bécane, et... ça marche. Je réouvre sur la première bécane et hop ça marche aussi... je refuse de croire à la magie !

Pour moi c'est lié aux chemin d'accès, au cache et au prérendus que FCP gère mal car j'ai déjà eu pas mal de problèmes plus ou moins dans le même genre...

Avez-vous déjà eu ce genre de problème ? Et si oui avez-vous trouvé une solution ?

Merci pour vos réponses par milliers.
 
précisions la copie sur l'autre bécane n'a fonctionné que pour le 1er diaporama le deuxième s'obstine à me faire un export noir... j'arrive à 2 fichiers solutionnés sur 3 merci Apple ne me faire perdre mon temps.:zen: