FCP: Niveaux/Saturation/Bruit de fonds

jonespaol

Membre confirmé
6 Mars 2007
34
0
Salut,
Sur Final Cut Pro:

Quelques questions de base, mais je netrouve pas la réponse dans le manuel...

- Pour un DVD (réplication en série), quel doit etre le niveaux moyen en db ?

- J'ai un une interview avec la personne qui parle en français en son "témoin", et par dessus une voix (de traduction) en anglais. Quel doit etre le niveau de la voix témoin par rapport au niveau de la voix en anglais?
Je peux l'apprécier à l'oreille, au casque?

- J'ai une chute d'objet à l'écran, un sac de 50 kg. Naturelement il arrive dans le rouge des niveaux. Il faut le laisser comme? C'est normal qu'il sature?

- Il y a-t-il un filtre qui peut aider pour enlever un bruit de circulation de voiture ?

Merci

Salut,
Sur Final Cut Pro:

Quelques questions de base, mais je netrouve pas la réponse dans le manuel...

- Pour un DVD (réplication en série), quel doit etre le niveaux moyen en db ?

- J'ai un une interview avec la personne qui parle en français en son "témoin", et par dessus une voix (de traduction) en anglais. Quel doit etre le niveau de la voix témoin par rapport au niveau de la voix en anglais?
Je peux l'apprécier à l'oreille, au casque?

- J'ai une chute d'objet à l'écran, un sac de 50 kg. Naturelement il arrive dans le rouge des niveaux. Il faut le laisser comme? C'est normal qu'il sature?

- Il y a-t-il un filtre qui peut aider pour enlever un bruit de circulation de voiture ?

Merci
Whaou :rateau: En voilà plein de questions
- Je n'ai pas de réponse toute faite à ta 1ère question (hormis -6db dans le cas ai j'arais bien compris la question).
- mets un intervalle de 6db entre l'une et l'autre, puis affine (peut-être que tu préféreras 8 db de différence, peut-être 4 etc..)
- non, il ne faut pas le laisser: il faut l'atténuer avec la manière de ton choix, voire insister sur la partie la plus "forte" en volume en baissant plus les niveaux sur cette partie (probablement celle qui sature d'ailleurs) à l'aide de point clés ciblant cette partie
- oui. Le plus efficace est payant, il est fabriqué par Bias et s'appelle SoundSoap2, disponible en standalone ou en plug-in pour Soundtrack, FCP, GarageBand, iMovie...
Il est blufant et permet d'enlever juste ce que l'on veut en "remplissant" le trou par l'ambiance alentour, ou en ciblant plusieurs types de sons arrière-plan. S'il s'agit d'un bruit uniforme récurent, Soundtrack ou même queqlue filtres audio de FCP peuvent largement suffire