Fenêtre parasite déverouillage écran

• Créateur du sujet Créateur du sujet prrmy
  • Date de début Date de début

prrmy

Membre enregistré
4 Mars 2014
9
0
Bonjour,

Depuis que j'ai installé un logiciel, je ne sais plus lequel. J'ai une fenêtre parasite pour le déverrouillage de l'écran et pour l'autorisation administrateur, qui a donc remplacé l'ancienne présentation avec les photos arrondies et quand on clique dessus alors ça nous demande le mot de passe.

Voilà, ce que j'ai maintenant...
dvp7.png

Avez-vous déjà eu ce problème ? Le logo avec la clé USB verte est-il le logo d'un logiciel en particulier ?

Bien à vous,
Merci pour votre réponse.

PR

un truc que je ne comprends pas c'est ca

Depuis que j'ai installé un logiciel, je ne sais plus lequel.
:mouais:

tu as des soucis de santé à la alzheimer - amnésie?
--
sauf anomalie on SAIT ce qu'on installe
et même si par un étrange phénomène " je sais plus "
il suffit de regarder les fichiers autour de la date d'apparition de la dite fenetre

en tous cas tout semble indiquer une appli bizarre
(la fenetre génerée après etant elle aussi très bizarre)

Hum, cette fenêtre est loin d'inspirer confiance... (pas traduit, dessin moche avec un "NO" qui n'a aucun sens... Ça pourrait être une façon de te piquer ton mot de passe et donc l'intégralité de ce que contient ton trousseau -tes contacts, tes mots de passe utilisés sur les sites web, etc.-)

Quand cette fenêtre apparait, tu n'es pas obligé de rentrer des trucs dedans? Tu peux utiliser ce qu'il y a derrière? Non?

Pas d'icone dans le Dock correspondant à cette fenêtre (quand elle est là)? S'il y a une icone, tu peux remonter la piste (Afficher dans le Finder... voir le chemin, etc.)

Le Moniteur d'Activités doit pouvoir te permettre de repérer le processus associé à cette fenêtre.

Maintenant, si tu installes n'importe quoi sans faire attention à quoi que ce soit, ta machine va vite être pourrave (c'est déjà le cas en fait). Un formatage (effacement complet) pour repartir sur de bonnes bases en faisant attention par la suite?

Ou un formatage avec ta dernière sauvegarde TM si sauvegarde il y a :)

...Depuis que j'ai installé un logiciel, je ne sais plus lequel...

Oui mais, dès le début on sait et il sait que c'est du à un logiciel installé (et oublié) inconnu de lui et de nous. Le tout est qu'il fasse un petit effort pour s'en souvenir, car nous avec une boule de cristal on ne sait pas deviner. :zen:

Si c'est vraiment un logiciel, il peut afficher le dossier Applications en mode Liste et y faire une recherche sur la date de création.