10.9 Mavericks fenetre "preference systeme disparue dans le finder

cigogne

Membre actif
7 Juin 2005
222
1
Bonjour,

J'ai un petit soucis :
j'ai la fenetre des "preferences systeme" qui n'apparait pas dans le finder quand je clique dans la pomme en haut à gauche.

Par contre j'ai bien l'icone dans le dock et là la fenetre apparait.

Que dois je faire ?

Merci d'avance pour votre aide
Cigogne

Salut

As-tu essayé de redémarrer le Mac?
Sinon démarrer en mode sans echecs (touche Maj appuyée lors du boot).

Si tu ouvres la console (Applications/Utilitaires/Console) et tu lances Les Pref Système depuis le menu  ça dit quoi.

Si tu ouvres la console (Applications/Utilitaires/Console) et tu lances Les Pref Système depuis le menu  ça dit quoi.

Voici une saisie d'écran
Désolé je ne suis pas du tout un expert !!!
Cigogne

Fichiers joints

• Capture d’écran 2016-04-03 à 16.42.11.webp
    Capture d’écran 2016-04-03 à 16.42.11.webp
    35,2 KB · Affichages: 156
Tente de démarrer en mode Recovery (cmd+r lors du boot) et là tu vas dans utilitaires de disques et tu sélectionnes ton disque système et tu fais "Réparer".

Il ne te reste plus qu'à redémarrer en mode Recovery et là tu demandes la réinstallation du système.
Ça va prendre entre 2 et 3 heures en fonction de la rapidité de ta liaison internet.
Tes données et Programmes ne seront pas impactés.

Euh !! Avant de réinstaller le système, vérifie que tu n'as pas malencontreusement masqué la commande avec OnyX ou un autre utilitaire similaire.

Dans OnyX, l'entrée de menu Préférences peut être affichée/masquée depuis le panneau Paramètres > Finder. :)

Tu peux aussi exécuter une de ces 2 commandes :

defaults write com.apple.finder ProhibitFinderPreferences -boolean NO;killall Finder

ou

defaults delete com.apple.finder ProhibitFinderPreferences;killall Finder

Attention, le Finder va se relancer. Vérifie qu'aucune opération n'est en cours (copie ou déplacement de fichiers, gravure, vidage de la Corbeille...)