Fermer une application automatiquement

zeltron54

Membre expert
Club iGen
29 Mars 2008
3 685
640
Lorraine
Bonjour,
J'ai installé sur un Emac 10.4.11 une clé wifi ovislink. Pour la faire fonctionner, j'ai installé le driver RalinkUSB.
Au démarrage du mac , un daemon se lance qui lance une application (WirelessUtility) qui s'ouvre avec une fenêtre et la connexion au réseau s'effectue.
Cette fenêtre reste ouverte, il faut quitter l'application à la main et tout fonctionne...

Comment faire pour que cette application se ferme automatiquement ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Je pense que ça peut se faire avec une boucle de contrôle dans ton script, qui vérifie une condition (connexion pas encore établie) et quitte lorsque cette condition n'est plus remplie. Par ex :

Bloc de code:
property Idletime : 5 -- détermine la durée de la boucle de contrôle, en secondes

on idle --  boucle de contrôle, qui ferme cette application quand la connexion est établie
	tell application "System Events" to exists process named "xxxxxxxx"
	if the result then
		tell me to quit
	end if
	return Idletime
end idle

À fouiller et tester un peu (chez moi, c'est un peu différent)...

Merci de ta réponse, mais en script je n'y connaît rien...

Je suppose qu'il faut écrire ce script dans l'éditeur de script et l'enregistrer comme ??
Ensuite comment lancer ce script? où se met t'il et comment se lance t'il ????

Désolé pour ces questions, mais je n'ai jamais pratiqué l'applescript...
merci de m'écrire un tuto pas à pas.

Ben tu fais lancer ton application par un AppleScript (avec une commande toute bête du genre tell Application "Finder"
open "Mon Application"
end tell
et tu colles le bout indiqué précédemment à la suite).

Pour qu'il se lance tout seul, tu l'enregistre comme "Application" et tu le mets dans les options d'ouverture de ton compte. Mais bon, c'est une excellente occasion de te mettre à l'AppleScript, je n'en suis pas un expert et tout ce que j'ai appris, c'est justement la nécessité qui m'y a poussé ;) Ce n'est pas trop compliqué et on trouve pas mal de sites pour se documenter. Mais il faut aussi beaucoup tâtonner pour adapter aux circonstances locales (enfin, moi, j'ai besoin de beaucoup tâtonner...) :rose:

Merci pour ta réponse.
Je vais me pencher sur l'applescript, pour voir si je comprend quelque chose.
L'Emac en question n'étant pas à moi, pour les essais ce sera pas simple....;)

Merci encore.

---------- Nouveau message ajouté à 10h55 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h54 ----------

En fait un simple script qui attend 10 secondes et qui ferme l'application à suffit....

Merci Bernard de m'avoir aiguillé vers la solution.

• J’aime
Réactions: Aliboron