Fermer une application pour liberer les ressources.

Tiki

Membre confirmé
18 Novembre 2002
10
0
Lorsque l'on ferme une application en cliquant sur le bouton de la fermeture de fenetre, je remarque que dans le Dock, il y a toujours une petite fleche noire son son icone, or si je fais un "pomme+Q", l'application quitte mais il n'y a plus de fleche noire.

Que celà signifie-t-il vraiment ?
Le process tourne-til en arriere plan dans le premier cas ?

Merci de vos reponses.

euh... tu viens du monde PC, non ?
wink.gif

sur MAcOS, fermer la fenêtre ne quitte pas l'application... ca ne fait que "fermer la fenêtre"...
(alors que sous Windows, fermer la derniere fenetre quitte toujours l'application)...

Fie toi à la fleche noire dans le Dock : quand elle est là, ton appli tourne toujours. Quand elle n'est plus là, ton appli ne tourne pas.

Mais a priori, une appli lancée sous osX dont tu ne te sers pas ne consomme pas de ressources. tu peux donc la laisser ouverte (c'est plus rapide que de la quitter pour la relancer 5 minutes plus tard)

Oui en effet, je viens de PC, mais j'ai achete mon PowerMac G4 Bi-pro 1Ghz avec 1,25 Go de RAM hier.

Enfin, je te remercie pour ta rapidite dans ton temps de reponse. Tu fé presque aussi vite que mon nouveau MAC ;-)

Tiki a dit:
Oui en effet, je viens de PC,

wink.gif

ta question était "classique"... le point que tu soulèves est (je pense) la différence la plus flagrante entre windows et MacOS au niveau du fonctionnement de l'interface.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Tiki:</font><hr />
mais j'ai achete mon PowerMac G4 Bi-pro 1Ghz avec 1,25 Go de RAM hier.
<hr /></blockquote>
[/b]<hr /></blockquote>
t'as pas fait les choses à moitié !

bienvenue !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par benR:</font><hr />
t'as pas fait les choses à moitié !
<hr /></blockquote>

C'est le moins que l'on puisse dire !!!
laugh.gif

Welcome to Mac !
wink.gif