Fiabilité Application Santé

jfkm

Membre actif
24 Mars 2011
821
30
56
Bonjour,

Je viens de me remettre à faire un peu de sport en salle (cardio, sur conseils de mon cardiologue... et oui , 51 ans et sédentaire...).

Du coup, j'ai ressorti mon Apple Watch pour me servir de cette fameuse appli santé, et du suivi cardio.

Je suis un peu désabusé sur sa fiabilité. Je m'explique :

Je suis enseignant de la conduite, donc par définition, je passe mes journées en voiture, donc ASSIS !

Or, quand je m'amuse à regarder dans l'application "Santé" de l'iPhone le détail heure / heure du nombre de pas effectués, j'y retrouve des pas à des heures ou je suis en leçon de conduite, donc bel et bien assis dans mon véhicule...

D’où mon incompréhension et ma méfiance quand à la validité des données enregistrées...

Avez vous des suggestions concernant ces pas comptés alors que je suis en voiture ?

Comment la montre détermine ce nombre de pas, par quel moyen "technique" ..?

Merci de votre aide, car du coup cela remet en cause ma confiance quand aux autres données, notamment le cardio ...

Merci.

Jean-François.
 
Tu bouges un peu à une alure qui fait penser à de la marche. L’application en conclue que tu marches réellement

Les montres et bracelets sont plus précis concernant cela. Il y aura donc moins d’erreurs avec.

Tout ce que j’ai dit est à confirmer par d’autres
 
Heuuuuu certes mes élèves sont débutants, mais de la à circuler à une allure ressemblant à de la marche, quand même !! ;)

C'est l'apple watch que j'utilise.

Et je ne trouve pas cela très fiable..
 
J’aurais plutôt pensé aux séances de créneau, mais vu que c’est via la watch que tu as ce résultat... Je doute d’avoir la bonne idée concernant ton problème.
 
  • J’aime
Réactions: jfkm
Le cardio fréquence est par contre assez stable : j'ai pu le vérifier par rapport aux données fournies par différents appareils de la salle de sport où je vais.
 
Je n'ai pas d'Apple Watch mais une autre montre connectée qui compte les pas : si je bouge énergiquement le bras sur lequel est ma montre, en restant assis, et bien elle me compte des pas.
Vérifie si ça fait pareil sur ton AW.
 

Sujets similaires