fiabilité des cartes-mères mac

mikamike

Membre enregistré
27 Octobre 2006
4
0
47
(pardon d'avance si je ne suis pas au bon endroit ou si un post a déjà été ouvert là-dessus mais j'ai cherché et pas trouvé)

Yello tout le monde,

je m'interroge sur la fiabilité des mac d'aujourd'hui ???

je m'explique :

je travaille dans une grande et belle fnac :rateau: , toujours aimé mac pour sa fiabilité et en tant que PCiste j'avais envie de passer sous mac mais ces derniers temps l'attitude des nouveaux mac me dérange....

Pas mal de macbook intel core duo nous sont revenu, la plupart probleme de carte-mère, le mac redémarre ou ne rédemarre plus du tout et c'est dernier temps c'est les Imac core2duo qui revient, un 20" revient après 4 mois chez le client, 1 mois et demi de réparation (heureusement il avait pris la garantie fnac, on lui a prêté un mac), samedi dernier on a vendu un 24" il est revenu aujourd'hui il est défectueux :mouais: le problème viendrait qu'il faut désactiver les mises à jours, un firmware ferait merder les mac....
Il se passe quoi chez mac en ce moment ???
je traine sur des forums à droite et à gauche, c'est la 1ere fois que je vois autant de plainte sur la solidité des mac, oui certain vont me dire que chez pc c'est pareil et moi je dis non pas tant que ça.... avant de passer sous mac je vais y réfléchir sérieusement, d'un coup je veux rester pc, ça fait 9 ans que j'ai un pc et moi (je touche du bois) pas de prob même avec windows millenium... c'est vous dire que je suis chanceux:p

bon alors..... c'est quoi le problème de mac en ce moment ??? veulent faire trop vite pas cher ???

Je vais me permettre de donner très humblement mon avis sur le sujet.
- soit Apple vend beaucoup plus de machines, et ça semble normal que le nombre de pannes augmentent proportionnellement aux ventes.
- soit ces problèmes sont dûs au passage à Intel. Un changement d'architecture processeur est infiniment complexe. Apple a peut être voulu aller un peu trop vite, au détriment de la qualité et de l'intégration hard/soft. Apparemment, même certains éditeurs (et non des moindres) ont été pris de court...
- les prix de vente ayant beaucoup baissé ces derniers temps, il est également possible qu'Apple ait revu à la baisse le niveau de qualité exigé auparavant (notamment vis à vis de ses sous-traitants) en contrepartie d'une baisse des prix de revient.
Certains ne manqueront pas d'évoquer une autre explication selon laquelle un client avec une machine en panne fait beaucoup plus de bruit qu'un client satisfait...

chui d'accord avec toi... moi j'opterais pour le passage au nouveau processeur ou la surproduction des apple pour faire baisser les prix et prendre des part de marché à pc au risque de fournir des machines moins fiables