fichier excel sur pc avec macro

arianefurer69

Membre enregistré
6 Avril 2011
5
0
62
Bonjour à tous

J'ai un petit soucis je voulais montrer un fichier excel 2007 que j'avail sur version pc afin de l'ouvrir sur mac OS excel mac 2008, normalement aucun problème, mais quand je veux l'ouvrir il s'ouvre mais dès que j'exécute une macro il me mets impossible d'exécuter la macro sur mac.

Merci de m'aider

Ariane

Excel 2004 et Excel 2011 les gèrent.

Les gèrent avec toutes les réserves que ça suppose, Excel Windows ayant une version d'avance sur Excel Mac en matière de VBA, et la plupart des macros développées sur PC (plus ou moins "avec les pieds") utilisant des fonctions ou des syntaxes uniquement valables sous Windows … Et encore, généralement, même pas avec toutes les versions de Windows.

Exemple le plus courant : les chemins d'accès : "C:\Documents and setting\Users\…", sur ton Mac, ils auront tendance à tomber un peu "à plat", et je ne te parle pas des accès à DirectX ou des instructions (parfois très banales) dont la doc en ligne de VBA précise "non implémentée dans les versions Macintosh de VBA" :siffle:

Il est tout à fait possible d'écrire des macros fonctionnant parfaitement et donnant les mêmes résultats (quoi que parfois de façon un peu différente) sur Mac et sur PC, ça fait maintenant une bonne douzaine d'années que j'en réalise pour mes clients (dont beaucoup sont sous Windows), malheureusement, cette possibilité semble, dans l'ensemble, avoir totalement échappée aux développeurs "Excel" qui travaillent sous Windows.

Dernière édition: