Fichier PDF perdu dans le Cloud

Leubou

Membre enregistré
5 Août 2011
7
0
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème (vous me prendrez sûrement pour un noob) :
J'ai découvert il y a peu que depuis l'app aperçu sur Mac, il y avait la possibilité de déplacer des fichier PDF vers iCloud, et cela m'intéresse énormément.
J'ai essayé avec un fichier (PDF), et il a donc disparu de mon Finder.
Mon problème est maintenant le suivant : Ou se trouve-t-il ??
Je n'arrive pas à le récupérer, ni depuis mon Mac, ni depuis iCloud.com.

Quelqu'un est-il en mesure de me répondre ?

Merci d'avance et à bientôt !

Regarde cet article de MacG
http://www.macg.co/news/voir/234672/os-x-mountain-lion-apercu-des-nouveautes-marquantes/2

et notamment la phrase
"Tous ces fichiers dans le nuage sont aussi présents en local sur votre Mac. Vous pourrez les retrouver dans un dossier dédié de la Bibliothèque (~/Bibliothèque/Mobile/Documents) où chaque application a droit à son sous-dossier. À l'intérieur, les dossiers créés avec l'interface d'iCloud prennent également la forme de dossiers. "

Regarde cet article de MacG
http://www.macg.co/news/voir/234672/os-x-mountain-lion-apercu-des-nouveautes-marquantes/2

et notamment la phrase
"Tous ces fichiers dans le nuage sont aussi présents en local sur votre Mac. Vous pourrez les retrouver dans un dossier dédié de la Bibliothèque (~/Bibliothèque/Mobile/Documents) où chaque application a droit à son sous-dossier. À l'intérieur, les dossiers créés avec l'interface d'iCloud prennent également la forme de dossiers. "

Merci beaucoup pour cette réponse. Connaitrais-tu également une app iOs permettant de lire ces documents ?
Je sais qu'il est possible de les passer sur iTunes et de les ouvrir avec iBook, mais existe-t-il une application permettant de lire directement ces document envoyés dans le Cloud (comme iWork pour iOS, qui permet de faire le lien) ?

Merci d'avance

aucune idée... je pense que seule les applications Apple savent récupérer les documents stockés dans iCloud. N'ayant pas d'appareil iOS 5 (compatible iCloud), je ne sais absolument pas si l'une des applications Apple sait lire les pdf