Fichiers Bibliotheque itunes vs itunes library

gobananas

Membre confirmé
9 Août 2008
17
0
Bonjour,

J ai pas mal de fichiers supprimés de ma bibliotheque itunes qui se trouvent toujours ds le repertoire itunes library (en cliquant sur l icone conserver ds le dossier itunes music lors d un delete de fichiers par example !)

Question:

1- Comment faire pour identifier les fichiers qui ne sont plus ds ma bibliotheque itunes ?
2- Comment faire les supprimer ?

J ai fait pas mal de forum sans reponses mega clair sur le sujet !

Merci

ta question non plus n'est pas claire

tu parles du classique?
c'est à dire

le morceau est listé das la bibliotheque itunes ( sur l'interface itunes)
mais ne correspond à rien car le fichier du morceau est supprimé de l'ordi?
si c'est ca t'as des dizaines de fils qui donnent les manips ou pointent scripts divers

si c'est autre chose préciser

morceau est listé das la bibliotheque itunes ( sur l'interface itunes)
mais ne correspond à rien car le fichier du morceau est supprimé de l'ordi?

=> Non, c est l inverse, le morceaux n est pas listé das la bibliotheque itunes (sur l'interface itunes), mais le fichier du morceaux existe ds le folder tunes library !

Si scrip, je veux bien que tu me donnes un lien !

Thks

attends
tu es sous quel OS ?

sur mac il n'y a PAS de folder itunes library
il y a un " folder " , vu qu'on est sur un forum francophone appelons les choses par leur nom francais: dossier

il y a un dossier itunes Music
tu aurais du laisser actif l'option itunes permettant de supprimer un morceau de la liste ET juste après ( en option) son fichier

Bon première chose, il faut que tu apprennes à gérer ta bibliothèque de musique depuis iTunes. De cette façon quand tu supprimes un morceaux de la bibliothèque, il est supprimé du dossier iTunes LIbrary (et placé dans la corbeille si c'est le choix que tu fais sur la fenêtre de confirmation qui apparait lors de la suppression depuis iTunes).

Maintenant, essayons de remettre ton dossier iTunes Library à l'identique de ta bibliothèque dans iTunes.

1 - On va commencer par créer une liste intelligente dans iTunes.

Fichier, créer une nouvelle liste intelligente et tu mets comme critère "date de l'ajout" "est" "aujourd'hui"

2 - Ensuite dans le Finder tu prends le dossier iTunes Library et tu le glisses sur l'icone de l'application iTunes.

iTunes va réimporter tous les titres qui se trouvent dans le dossier mais ne son pas dans sa bibliothèque.

Tous ces titres devraient donc apparaitre dans la liste intelligente créée ci-dessus.

3 - Maintenant quelques manip pour supprimer ces titres, à la fois de la Biblliothèque mais aussi de dossier iTunes Music.

Comme on ne peut pas supprimer depuis une liste intelligente, tu vas sélectionner tous les titres affichés par la liste intelligente, puis menu Fichier, "créer une liste à partir de la sélection"

Cette fois tu as ta liste de titres à supprimer dans une liste de lecture non intelligente.

4 - Tu sélectionnes tous les titres et en maintenant la touche alt appuyée (à moins que ce soit Shift), tu appuies la touche <-.
Tu devrais avoir un message te demandant de confirmer que tu veux supprimer ces titres de la bibliothèque. Tu dis OUI

Tu auras peut-être ensuite un autre message te demandant si tu veux supprimer directement les fichiers ou simplement les mettre à la corbeille... je te conseille le 2ème choix.

Tres Cher r e m y,
....

Puisque tu le dis... je vais te donner les references de mon compte PayPal en te suggérant une donation sur la base de 0,01 Euro par Mo de place récupérée sur ton disque dur. OK? :p

Juste pour dire que cette methode m'a bien aidé aussi...

J'sais pas quel bordel j'avais foutu dans mon dossier, pourtat j'ai tjr utilisé les fonction "laisser iTunes gerer le dossier"...

J'crois que c'est depuis la version 8 que je me suis aperçu du probleme...

Remy... MERCI... :up: 6Go de gagné sur les 80 de mon macbook...

• J’aime
Réactions: F118I4
Pas de pb... je t'envoie également les coordonnées de mon compte PayPal :p

Et profitez-en car je suis dans la phase de lancement de mon offre. A partir de début octobre, je passe au tarif suggéré par Pascal4Mac

Je devrais être riche avant la fin de l'année moi...:rose:

OK, je déterre un sujet...

Mais vu comme r e m y vient de me sortir d'un casse-tête monumental, ça le valait bien !

(ton offre de lancement tient toujours ? :D )

Cela dit, j'ai rencontré ce problème lors de l'essai du logiciel "SongGenie", pour m'aider à retrouver des morceaux oubliés depuis longtemps... Après scan de mes musiques, il me trouve bien 2000 morceaux de plus que ce que je vois dans iTunes (dans la barre d'infos en bas)... Curieux, non ? Utilisateur iTunes depuis des lustres, j'ai toujours "laissé iTunes s'occuper du rangement de la bibliothèque" et pendant mon grand rangement depuis mon switch, j'ai bel et bien supprimé pas mal de doublons et trucs inutiles (probablement équivalent à la différence de fichiers observée ci-dessus), mais j'ai toujours choisi "supprimer le FICHIER"... Donc le fichier MP3 aurait dû être déplacé à la corbeille si j'ai tout suivi...

C'est incompréhensible... M'enfin maintenant, r e m y m'a sauvé. Chouette chouette chouette. :up:

Bienvenue dans mon Fan club! :up: