10.13 High Sierra Fichiers supprimables?

NicolasJa

Membre enregistré
10 Juin 2018
4
0
31
Bonjour,

J'ai remarqué avec ominidiskweeper que mon dossier private me prenait énormément de place et qu'il semble que ce soit des fichiers dupliqués qui en sont responsable. Ces fichiers sont liés à Microsoft office.
Je souhaiterais les supprimer mais ils sont privés et j'ai toujours entendu dire que c'était risqué, hors ici ces fichiers me semblent vraiment non nécessaires... Quelles solutions puis je utiliser pour libérer cet espace?

Merci d'avance

Fichiers joints

• Capture d’écran 2018-06-10 à 17.49.55.webp
    Capture d’écran 2018-06-10 à 17.49.55.webp
    117,9 KB · Affichages: 48
  • Capture d’écran 2018-06-10 à 17.50.03.webp
    Capture d’écran 2018-06-10 à 17.50.03.webp
    105 KB · Affichages: 54
Bonjour,

On dirait des fichiers temporaires de MS AutoUpdate. Normalement, un redémarrage devrait les supprimer. Si c'est pas le cas, moi je les supprimerais à la main. Perso, je n'ai qu'un seul dossier MSau_1291 vide.

• J’aime
Réactions: NicolasJa
Merci de ta réponse rapide Onyx, je l'ai déjà redémarré mais rien ne change. Je pense avoir un soucis dans les MAJ d'office

Nope. Mais quand office me propose de faire la MAJ je réponds la faire plus tard et souvent quand je rallume l'ordinateur je reçois une notif "votre mise à jour office à bien été installée" alors que ce n'est pas le cas. Je pense que la multiplication des dossiers vient de la

Nope. Mais quand office me propose de faire la MAJ je réponds la faire plus tard et souvent quand je rallume l'ordinateur je reçois une notif "votre mise à jour office à bien été installée" alors que ce n'est pas le cas. Je pense que la multiplication des dossiers vient de la

Je pense aussi que les fichiers de mise à jour se téléchargent et restent en attente car tu demandes de ne l'appliquer que "plus tard". Du coup ces fichiers restent en place et s'accumulent au fil des mises à jour que tu reportes.

Relance la mise à jour (menu Aide de l'une des applications du pack Office) et applique la dernière mise à jour proposée.
Ensuite va vérifier que le dernier package de mise à jour dans le dossier /var est bien purgé.
Ça confirmera que ce sont bien les mises à jour qui se stockent là et tu pourras sans risque supprimer les plus anciens.

• J’aime
Réactions: NicolasJa