[Fiction] : Hitsoire d'un switch révolutionnaire

Yuniboy

Membre enregistré
12 Avril 2006
3
1
34
Tout d'abord une petite histoire de mon invention et ensuite mon cas personel :

Histoire d'un switch révolutionnaire

C’était une journée assez banale, j’avais sorti le chien, fais les courses et nettoyé l’appartement.
Cependant, je sentais dans l’atmosphère une chaleur insupportable pour un printemps.
Fatigué d’avoir ranger mon 2 pièces, je m’écroulais sur mon canapé et alluma ma TV.
« France 24, 17h00, les infos.
- Le temps se dérègle, Episode de chaleur sur toute la France.
- Violence en banlieue, les guerres de gangs enfin terminées.
- Des tonnes de PC retrouvé sur les trotoires. »
Je me redressais rapidement et augmenta le volume de ma TV HD

« Depuis 16H00, des milliers de pc ont été retrouvés sur les trottoirs, les rues et dans les poubelles de toute la France. Ce phénomène intervient après la mise à jour de sécurité des Windows Vista et XP. Aurait-il un rapport entre cette mise à jour et ces PC abandonnés dans les rues ? Une enquête a été ouverte. Vous pouvez joindre la cellule de crise au 0973000000. »

N’ayant jamais eu d’ordinateur, c’était l’occasion pour moi dans récupérer un gratuitement.

Je descendais dans la cours de mon immeuble, quatre pc était déjà par terre.
J’en choisissais un qui allait bien avec les couleurs mon salon quand tout à coup, un ordinateur vein s’écraser par terre.
C’était le voisin du sixième qui se débarrassait du sien.
Il descendit les escaliers à tout allure et me fis signe de venir.
Il me fit monter dans sa voiture.
« Où va-t-on ?
- A carrefour, Apple vient de lancer Leopard, il faut absolument un avoir un.»

Je compris tout quand le vendeur me laissa essayer l’iMac 30" Core 2 Duo : simplicité, interactivité !

Depuis ce jour là, mon iMac est à coter de ma TV HD et se marri très bien avec le blanc et le noir présent dans mon mobilier design.




Cas perso :

Première approche informatique : 6 ans devant un Macintosh Classic (celui de ma tante qui est trés Mac PoWwaA).
8 ans : Pour Noël, un ordinateur de jeux Vtech.
11 ans : Je récupère un vieux pc mitteux.
12 ans : Invitation à mon premier Apple expo par ma tata (depuis j'y vais chaque année).
13 ans : Premier vrai pc fonctionnel avec internet bas débit dans ma chambre. (Ma tante à pris un gros iMac de couleur)
15 ans : l'Adsl (toujours dans ma chambre).
16 ans : Mon pc meurt subittement, je décide de me monter mon pc.

Aujourd'hui 17 ans.
Aprés Apple expo, ma tante prend un iMac intel.
Moi, je switcherais aprés la sortie de Léopard sur un iMac pour retrouver la joie et la zen attitude d'apple (ça dépendera aussi de mes finances ...).

A suivre ...
 
  • J’aime
Réactions: naas
une suggestion
Fais des risettes à ta tata et récupère un de ses sacrés Mac quand elle s'achetera le nouveau !
( le imac de couleur , probablement un imac G3 , marche encore très bien)
 
Ah ben non, si tout le monde commence à avoir du Mac, on ne sera plus en marge du monde informatique, nous aurons perdu nos spécificités, nous serons devenus comme cet horrible "tout le monde"... Non, non, non. Les bonnes choses, c'est pour nous, pas pour "tout le monde". Non, décidément, non. Pas de perles aux pourceaux!

Non mais... Je vous jure... Et le respect des aînés alors?

:siffle: :rolleyes: :mouais: ;)
 
une suggestion
Fais des risettes à ta tata et récupère un de ses sacrés Mac quand elle s'achetera le nouveau !
(le iMac de couleur , probablement un imac G3 , marche encore très bien)
J'avais déja récuperé son Macintosh Classic, a mon avis je vais récupéré son iMac (mais perso, les versions avant OS X ne m'intérèsse pas énormément).

Non mais... Je vous jure... Et le respect des aînés alors?
huhuhu égoïste (en même temps ça se comprend) mais on arrète pas de me sollicité pour réparer des pc (rien que cette semaine : deux réinstallation de windows!) et ça me gave!
Virus, spyware, et autre bidouille. pas de design... pas super tout ça

La suite la suite ! :)
La suite? ça sera dans quelques semaines (ptétre plus d'un mois) avec des photos du iMac de ma tante et de son avis.
Puis après moi (il me faut beaucoup d'euros :p et je ne crois plus au père Noël)
 
Yuniboy a dit:
J'avais déja récuperé son Macintosh Classic, a mon avis je vais récupéré son iMac (mais perso, les versions avant OS X ne m'intérèsse pas énormément).
Apple fait 2 choses , pas toujours liées
les ordis et les systemes
Si tu fais un peu de navigation sur le forum tu verras que OSX marche sur les """anciens"" imac
Jaguar et Panther très bien , tiger ca dépend
 
J'aimerai bien savoir s'il existe un site, forum, pour les switcheurs qui en ont marre du mac et passent au PC. J'aimerai bien savoir si de telles personnes existent et connaître leur motivation.
Ca n'existe pas ? Alors la part de marché d'Apple ne pourrait-être que croissante, alors qu'ils sont depuis longtemps à 4%... quel mystère !
 
kernel32.dll a dit:
J'aimerai bien savoir s'il existe un site, forum, pour les switcheurs qui en ont marre du mac et passent au PC. J'aimerai bien savoir si de telles personnes existent et connaître leur motivation.
Ca n'existe pas ? Alors la part de marché d'Apple ne pourrait-être que croissante, alors qu'ils sont depuis longtemps à 4%... quel mystère !
un forum?
t'es pile dessus
Sinon il y a des milliers de blogs et sites ( beaucoup en anglais) dont la ligne centrale est le switch
Quant à Apple il est illusoire de penser qu'Apple veuille dominer sur tous les marchés.
J'aurai plutôt tendance à penser que non.
A noter qu'aux USA la progression des ordis Mac est en constante hausse.

Apple est multicartes hardware- software et depuis quelques années distributeur de contenu , voire créateur de contenu.
Assez remarquable pour une boite qui il y a quelques années traversa une période noire, très noire.
 
kernel32.dll a dit:
Je n'ai pas beaucoup trouvé de files de mécontents du mac qui passent au PC...

En quoi est-ce étonnant?

Dans le fond, il y a plusieurs raisons à cela:

1. je pense que le switch PC -> Mac est souvent longuement mûri;

2. je pense en outre que la qualité d'OS X et l'ergonomie du système et des machines limitent l'insatisfaction;

3. je pense aussi qu'on veille souvent inconsciemment à ne pas décrédibiliser nos choix en changeant d'avis. Donc, on persévère dans son erreur (pour autant que c'en soit une!).

4. enfin, je pense sincèrement que la communauté Mac joue beaucoup au niveau de qualité de la transition, par son esprit de corps, et par la richesse de ses expériences nombreuses liées au switch. En réalité, rares sont ceux [comme moi :D ] qui ont commencé sur un Mac et qui n'en ont pas dévié. La plupart est souvent passée par le PC, avant ou entre les Mac.

;) ;)
 
  • J’aime
Réactions: NightWalker