Film iTunes lisible directement sur TV

cevd75

Membre confirmé
20 Janvier 2007
23
0
59
Paris
Bonjour,

J'ai un superbe téléviseur HD capable de lire les formats et fichiers vidéos suivants :
Xvid Xvid HD H264 H264 HD DivX 3.11 DivX 4x DivX 5x DivX 6x DivX HD MPEG1 MPEG2 MPEG2 HD WMV9 WMV HD MPEG4 MPEG4 HD VC-1
AVI MP4 MKV WMV
Le but est de brancher mon DD sur ce téléviseur et de disposer de ma bibliothèque de films téléchargés sur iTunes (en HD ou pas) directement lisibles sur mon grand écran.
Mon problème est que c'est impossible, malgré le fait que les fichiers vidéo soient soit en .mp4, soit en .m4v.
Il semble que ces fichiers sont protégés et illisibles avec un autre lecteur.

Est-ce bien le problème ?? et si tel est le cas, y a t-il une solution ??

Merci

En principe, un DD branché directement en HDMI sur une TV doit être un DD Multimédia ou avoir un boîtier Multimédia intermédiaire.
Es tu certain que ta TV lit directement tous ces formats d'après un DD? Comment ce DD est branché sur ta TV ?

Il s'agit de téléviseur S.....G qui ont comme connexion, entre autres, des prises USB sur lesquelles on peut brancher un DD, soit pour enregistrer une émission, soit pour lire les vidéos, musiques ou photos stockées sur le support.
C'est pour cela qu'ils peuvent lire directement de nombreux formats.
Sur mon DD, j'ai des vidéos en .avi, .mp4 et .m4v.
Dans le magasin, j'ai fait l'essai et seuls les fichiers vidéos .avi sont lisibles. Le téléviseur ne reconnaît pas les .mp4 et .m4v.
Or, le format .mp4 devrait être reconnu par le téléviseur et ce n'est pas le cas.
Point commun des 2 types de fichiers illisibles que j'ai sur mon DD est que ce sont des films que j'ai achetés sur iTunes.

Dernière édition:
films que j'ai achetés sur iTunes.
= films protégés et dont apple réserve à lui seul le droit de les lire (donc raté pour le diffuser avec un "logiciel" non-Apple)

à+