finalement...c'est non.

• Créateur du sujet Créateur du sujet Mac Rider
  • Date de début Date de début
Cookie :tu as parfaitement raison dans l'absolu, mais je pense que l'utilisation professionnelle que certains ont du mac fait perdre un point essentiel de vue : la majorité des particuliers n'achètent pas leurs soft. Et je les comprend un peu. Si ce n'est pas pour ton entreprise ou pour une utilisation pro, quel est l'interet de dépenser des sous dans un programme meme si ce n'est pas légal ? La majorité des utilisateurs particuliers ont TOUS photoshop par exemple. L'ont-ils tous payé ? vu les chiffre de vente ça m'étonnerai fort. Pour manipuler trois jpg par an, peut on vraiment leur en vouloir ? Bon évidement ce n'est pas bien mais c'est comme ça.
Donc servir l'argument de "les softs coutent plus chers" est non seulement inutile mais en plus on (c'est à dire nous les utilisateurs de mac) fait rire. Ainsi la comparaison Tiger 129 Euros et Win XP 320 euros fait bien rigoler quand on sait qu'on peut telecharger winXP SP2 et tout et tout sur le net pour rien...

Maintennt je pense aussi que mac rider fait une erreur de se tourner vers un pc (même suréquipé) Mais ne lui servont pas l'argument du prix des softs car à moins d'être sans amis et sans internet faut vraiment mal se débrouiller pour avoir à acheter le moindre soft.

Et si on veut rester honnete ET ne pas dépenser trop d'argent sur pc il y atoujours la solution linux.

on peut telecharger winXP SP2 et tout et tout sur le net pour rien

Et dans ce cas tu ne peux pas bénéficier des mises à jour car il faut dorénavant VALIDER ta version pour avoir le droit. Donc à la moindre faille découverte (et comme il y en a toutes les semaines), tu te colles les mise à jour necessaires aux fesses et tu prie :up:

Cekter a dit:
La majorité des utilisateurs particuliers ont TOUS photoshop par exemple. L'ont-ils tous payé ? vu les chiffre de vente ça m'étonnerai fort. Pour manipuler trois jpg par an, peut on vraiment leur en vouloir ?

C'est un autre débat : mais évidemment qu'on peut leur en vouloir !! Si leur utilisation est telle que tu la décris, ils n'ont absolument pas besoin de PhotoShop (ou au moins une écrasante majorité d'entre eux) !!
Et s'ils devaient payer leurs logiciels, ils réfléchiraient davantage à leurs besoins et trouveraient une solution qui leur correspondrait bien mieux, avec au passage un confort d'utilisation que PhotoShop ne leur offre sûrement pas !!

Beaucoup de gens ont Photoshop Elements aussi. Et la c'est abordable quand c'est pas offert avec un appareil photo (pour mon cas avec un coolpix 3700).
Bref Ta reflexion de "pour ouvrir deux jpeg on peut pas leur en vouloir" est plutot bizarre. C'est la mentalité a la con qui reviens a pirater pour pirater. Comme le mec qui a une super config (le dernier proc, la derniere carte mere), pour faire du traitement de texte et ecouter des mp3 !!!
L'argument du "c'est plus facile de pirater sur PC" ne tient pas. Si tu veux pirater sur mac, tu trouves aussi facilement voir meme plus avec moins de chances de te faire chopper.

Bon, évidement si tu utilises des programme piratés, mon argument ne tiens plus du tout :(
Se qui est sûre c'est que lorsque j'étais sur PC j'utilisais beaucoup plus de programmes craqués. Principalement parce que (et je reprend mon exemple), dépenser 100 Euros pour un programme FTP me semblait énorme. Alors que sur Mac tu trouves des programmes pas chère (sauf évidement les gros soft genre PhotoShop, Flash,...).
Depuis, je me met donc à acheter mes softs. En plus du fait que ce soit légal, je bénéficie e pas mal d'avantages (mises à jours, support,...)

Bon, là, on s'éloigne totalement de la discussion de départ... ;)

Et puis y'a The Gimp pour remplacer Photoshop, Open Office pour remplacer MS Office, etc... Pirater pour pirater c'est n'importe quoi, surtout depuis que le monde du libre se developpe autant !

De toute facon la mode du "pirate" est passée, c'est bien plus hype d'open sourcer ;) :D

Comme Lamar, qui décidement a souvent le même avis que moi, je suis un récent switcher (depuis mars), informaticien, possesseur de nombreux pcs, qui n'est pas prêt de racheter un PC...

A mon avis, tu auras bien plus de problèmes avec ce PC qu'avec un ibook. Il n'est en effet pas impensable, voire probable, que ce pc se traine plus que l'ibook pour le montage vidéo. Ce n'est pas la faute au matos mais à windows qui a une gestion de la mémoire vive lamentable.

Ne crois pas que nous soyons extrémistes et bornés. Utiliser un mac après des années de pc, c'est un vrai choc. Sans blaguer, je viens de récupérer un powerbook titanium G4 500 Mhz. Je n'accepterai jamais de l'échanger contre le PC que tu vas acheté.

Mais bon tu verras le jour où tu acheteras un Mac ;-)