finaliser un projet et le regarder sur freebox hd

joceodo

Membre confirmé
19 Mars 2010
10
0
47
Bonjour à tous,

J'ai un projet de 35 minutes que j'ai réalisé sur imovie et finalisé en HD 1080p car ma source caméscope était en HD 1080p. Ayant passé bcp de tps sur ce projet je souhaite impérativement conserver cette qualité et pouvoir le lire sur ma tv sony HD. J'ai mis le projet (.mov) sur mon disque externe que j'ai branché sur la freebox HD mais le film n'est pas reconnu. J'ai compris que c'était un problème de format. Seulement ma question est quel format choisir pour conserver la qualité et à l'aide de quel logiciel réalisé l'opération ?

Merci d'avance pour vos réponses.

c'est freebox révolution?
si oui, j'ai déjà contacté un technicien car moi aussi j'ai besoin de lire un film en .mov, donc cela serait possible lors des prochaines m a j.

Bonjour à tous,

J'ai un projet de 35 minutes que j'ai réalisé sur imovie et finalisé en HD 1080p car ma source caméscope était en HD 1080p. Ayant passé bcp de tps sur ce projet je souhaite impérativement conserver cette qualité et pouvoir le lire sur ma tv sony HD. J'ai mis le projet (.mov) sur mon disque externe que j'ai branché sur la freebox HD mais le film n'est pas reconnu. J'ai compris que c'était un problème de format. Seulement ma question est quel format choisir pour conserver la qualité et à l'aide de quel logiciel réalisé l'opération ?

Merci d'avance pour vos réponses.

La Freebox V6 lit un grand nombre de formats vidéo :
Les codecs vidéos :
H.264 ;
MPEG2 ;
MS-MPEG4 (DivX 3) ;
MPEG4 (DivX 4, DivX 5, DivX 6, Xvid) ;
VC1.

Les codecs audios :
en decode :
AAC, ;
M Dolby Digital (downmix 2.0) ;
Dolby Digital Plus(downmix 2.0)
DTS core (downmix 2.0) ;
FLAC ;
MP2 ;
MP3 ;
Vorbis.

en passthrough (via la sortie HDMI) :
AAC ;
Dolby Digital ;
Dolby Digital Plus ;
Dolby Digital TrueHD ;
DTS ;
DTS-HD (MA et HRA).

en passthrough (via la sortie S/PDIF) :
Dolby Digital ;
DTS.

Les formats photos :
JPEG ;
PNG.

En ce qui concerne les formats audios et vidéos reconnus, on retiendra donc :
AU ; AVI ; FLV ; Matroska ; MOV ; MP4 ; MPEG-PS ; MPEG-TS ; OGG ; WAV.

Dans les formats, il y a effectivement le .mov. Mais tout dépend tu codec utilisé.

A mon avis, tu as exporté avec le même codec que ton import, à savoir l'AIC (Apple Intermediate Codec). C'est un format image par image destiné au montage, mais pas à la diffusion.

Vérifie avec VideoSpec le codec de ton export. Si c'est de l'AIC, la Freebox (comme tous les autres lecteurs multimédia) ne peut pas le lire.

Je te conseille d'ouvrir ton projet final avec MPEG Streamclip et de l'exporter en mp4 avec encodeur H.264, dans le format HD bien sûr.
C'est ce qui te permettra de conserver au mieux la qualité de ton montage.

La Freebox V6 lit un grand nombre de formats vidéo :
Les codecs vidéos :
H.264 ;
MPEG2 ;
MS-MPEG4 (DivX 3) ;
MPEG4 (DivX 4, DivX 5, DivX 6, Xvid) ;
VC1.

Les codecs audios :
en decode :
AAC, ;
M Dolby Digital (downmix 2.0) ;
Dolby Digital Plus(downmix 2.0)
DTS core (downmix 2.0) ;
FLAC ;
MP2 ;
MP3 ;
Vorbis.

en passthrough (via la sortie HDMI) :
AAC ;
Dolby Digital ;
Dolby Digital Plus ;
Dolby Digital TrueHD ;
DTS ;
DTS-HD (MA et HRA).

en passthrough (via la sortie S/PDIF) :
Dolby Digital ;
DTS.

Les formats photos :
JPEG ;
PNG.

En ce qui concerne les formats audios et vidéos reconnus, on retiendra donc :
AU ; AVI ; FLV ; Matroska ; MOV ; MP4 ; MPEG-PS ; MPEG-TS ; OGG ; WAV.
Dans les formats, il y a effectivement le .mov. Mais tout dépend tu codec utilisé.

A mon avis, tu as exporté avec le même codec que ton import, à savoir l'AIC (Apple Intermediate Codec). C'est un format image par image destiné au montage, mais pas à la diffusion.

Vérifie avec VideoSpec le codec de ton export. Si c'est de l'AIC, la Freebox (comme tous les autres lecteurs multimédia) ne peut pas le lire.

Je te conseille d'ouvrir ton projet final avec MPEG Streamclip et de l'exporter en mp4 avec encodeur H.264, dans le format HD bien sûr.
C'est ce qui te permettra de conserver au mieux la qualité de ton montage.

Ok je vais vérifier ceci ce soir je te remercie pour ton message. Débutant jusqu'au bout: comment je fais pour ouvrir le projet final sans passer par imovie, je ne sais ou est placé le fichier (pour info en bon débutant je n'ai rien changé de particulier concernant la config initial de imovie).

Merci

Il y a une solution dans le cas de la freebox v5 (mon cas ;)). Pour utiliser ma "recette" il faut des pistes H264 et AAC dans un container MP4 via l'exportation iMovie (ou alors réemballer le MOV dans un MP4). Dans un deuxième temps il faut démultiplexer le fichier cad récupérer les pistes brutes indépendantes avec un outil à utiliser dans le terminal MP4Box puis d'utiliser tsMuxerGUI pour les replacer dans un container lisible par la freebox v5 de type mpeg transport stream (.ts). Je peux fournir un AppleScript qui facilitera la tache pour la partie démultiplexage.

houdini :zen:

Il y a une solution dans le cas de la freebox v5 (mon cas ;)). Pour utiliser ma "recette" il faut des pistes H264 et AAC dans un container MP4 via l'exportation iMovie (ou alors réemballer le MOV dans un MP4). Dans un deuxième temps il faut démultiplexer le fichier cad récupérer les pistes brutes indépendantes avec un outil à utiliser dans le terminal MP4Box puis d'utiliser tsMuxerGUI pour les replacer dans un container lisible par la freebox v5 de type mpeg transport stream (.ts). Je peux fournir un AppleScript qui facilitera la tache pour la partie démultiplexage.

Merci pour ta réponse mais je suis vraiment trop débutant car c'est du chinois pour moi... Je crois que je vais rester comme ça sans pouvoir le regarder sur mon mac.

Ok ! Désolé si c'est trop abscons.

plus basique (mais qui devrait fonctionner sur la dernière feebox)
Merci pour ta réponse mais je suis vraiment trop débutant car c'est du chinois pour moi... Je crois que je vais rester comme ça sans pouvoir le regarder sur mon mac.
je suppose que ton .mov est issu d'un export suivant les pré-réglages de iMovie, si oui alors sa vidéo est déjà au format "h264" = compatible freebox, donc:

tu ouvres ton .mov dans le logiciel MpegStreamClip
tu fais "Fichiers">"Enregistrer sous…" : "mp4" et tu obtiens un .mp4 sans devoir réencoder la vidéo (tu viens juste de passer d'un emballage .mov à un emballage .mp4). Ta ",ouvelle vidéo mais cette fois-ci emballé en mp4" devrait être maintenant lisible par la freebox…
(à essayer)

à+

Salut McHerve ;)
Malheureusement, le container mp4 n'est pas reconnu par la Freebox v5 :rose:. C'est pourquoi je suggérais le réemballage dans un mpeg transport stream.

coucou
le container mp4 n'est pas reconnu par la Freebox v5
ben il semblerait que j'ai mal lu (en diagonale) le topic, je croyais qu'il avait une v6 (PS: et moi aussi j'ai une v5, même si ça accepte d'autre formats comme le avi et le mkv, je suis habitué à tout envoyer en .ts moi aussi ;))

à+