Ma configutation :
un iMac 27, mi 2011
Processeur 2,7 Ghz Intel Core i5
Mémoire 16 Go DDR3
Disque SATA SSD 1 To (occupé à 10%)
Le GROS problème :
Depuis le passage sous macOS High Sierra v. 10.13.3, l'iMac plante (intempestivement) avec le Finder. Impossible de le remettre clean, impossible de relancer le Finder. J'ai tout essayé, tout reformaté à zéro… j'ai même contacté le SAV Apple.
Je viens d'effectuer un test matériel avec "D" au démarrage. Rien à signaler… tout est ok au niveau métériel.
Un utilisateur rencontrerait-il actuellement le même problème ?? J'y pers mon latin.
1 suspicion… je dispose de la suite Adobe Créative Cloud (complète). Y aurait-il conflit quelque-part ?? Je n'y crois pas mais bon…
Demain, je rappelle Apple. Ce problème est incompréhensible. Jamais je n'ai vu ça. Du coup… je laisse mes autres machines sous 10.13.2.
Merci !
un iMac 27, mi 2011
Processeur 2,7 Ghz Intel Core i5
Mémoire 16 Go DDR3
Disque SATA SSD 1 To (occupé à 10%)
Le GROS problème :
Depuis le passage sous macOS High Sierra v. 10.13.3, l'iMac plante (intempestivement) avec le Finder. Impossible de le remettre clean, impossible de relancer le Finder. J'ai tout essayé, tout reformaté à zéro… j'ai même contacté le SAV Apple.
Je viens d'effectuer un test matériel avec "D" au démarrage. Rien à signaler… tout est ok au niveau métériel.
Un utilisateur rencontrerait-il actuellement le même problème ?? J'y pers mon latin.
1 suspicion… je dispose de la suite Adobe Créative Cloud (complète). Y aurait-il conflit quelque-part ?? Je n'y crois pas mais bon…
Demain, je rappelle Apple. Ce problème est incompréhensible. Jamais je n'ai vu ça. Du coup… je laisse mes autres machines sous 10.13.2.
Merci !