Finder qui disparait

Eric Lim

Membre enregistré
14 Juin 2009
3
0
59
Bonjour,

Le finder et les fichiers affichés sur le bureau disparaissent périodiquement, réapparaissent ensuite et le mac est d'une lenteur exaspérante.
A l'aide s'il vous plait
EL

J'en déduis que ton Finder plante régulièrement.
Peut-être que supprimer ses préférences suffirait (dans la Bibliothèque de ta Maison, dans le sous-dossier "Preferences").

Mais depuis quelques versions du système, les préférences sont aussi dans un cache d'où il faudrait sans doute les supprimer aussi. Quelle est la version du système que tu utilises ?

Peut-être que supprimer ses préférences suffirait (dans la Bibliothèque de ta Maison, dans le sous-dossier "Preferences").

Mais depuis quelques versions du système, les préférences sont aussi dans un cache d'où il faudrait sans doute les supprimer aussi. Quelle est la version du système que tu utilises ?

Bonjour,
Je ne trouve pas de bibliothèques dans la maison, elles sont le Macintosh HD
Pour info
Systeme X.9.5

La bibliothèque, par défaut, n'est plus affichée dans le Finder, par mesure de prudence sans doute.
Néanmoins, tu peux parfaitement forcer la main pour y aller : il suffit d'utiliser le raccourci shift-command-G, de mémoire ou l'item "Aller au dossier" du menu "Aller à" pour y aller.
Là, tu entres :
Bloc de code:
~/Library
(on peut même faire en sorte qu'il l'affiche directement, au besoin).