Firefox 2.0 RC3fr : Autoscroll/Défilement automatique

leuwen01

Membre enregistré
1 Août 2005
9
1
Bonjour,

Sous Windows, Firefox permet le défilement automatique de la page : une icône ronde apparait qui permet de faire défiler la page à une certaine vitesse vers le bas ou le haut, comme sur un prompteur.
Dans le panneau des préférences de Firefox 2.0 RC3 fr., dans la rubrique "Avancé", il y a désormais la possibilité de cocher la fonction "Navigation : Utiliser le défilement automatique".
Malheureusement, ça ne marche pas pour moi... D'où ma question : qu'en est-il pour les autres utilisateurs de FIREFOX?
Merci d'avance.

Bonjour,

Sous Windows, Firefox permet le défilement automatique de la page : une icône ronde apparait qui permet de faire défiler la page à une certaine vitesse vers le bas ou le haut, comme sur un prompteur.
Dans le panneau des préférences de Firefox 2.0 RC3 fr., dans la rubrique "Avancé", il y a désormais la possibilité de cocher la fonction "Navigation : Utiliser le défilement automatique".
Malheureusement, ça ne marche pas pour moi... D'où ma question : qu'en est-il pour les autres utilisateurs de FIREFOX?
Merci d'avance.

J'ai la même version de Firefox que toi et ça fonctionne parfaitement. :)

Merci pour vos réponses.
En fait, après vérification, la souris USB que j'utilise sous Mac (une Kensington) ne supporte pas l'autoscroll... Ou nécessite un réglage qui m'échappe totalement.
Cela ne dépend donc pas de Firefox...

• J’aime
Réactions: CRISPEACE
Merci pour vos réponses.
En fait, après vérification, la souris USB que j'utilise sous Mac (une Kensington) ne supporte pas l'autoscroll... Ou nécessite un réglage qui m'échappe totalement.
Cela ne dépend donc pas de Firefox...

Normalement le clic central devrait être reconnu d'office...comprends pas. :confused:

As-tu installé des pilotes pour ta souris? C'est on jamais, ça débloquera peut être la situation.

Normalement le clic central devrait être reconnu d'office...comprends pas. :confused:

As-tu installé des pilotes pour ta souris? C'est on jamais, ça débloquera peut être la situation.

Non, le clic central n'est pas reconnu.
Le pilote MouseWorks est à jour (version 3.0), mais le support de la roue de défilement (et du clic que l'on peut faire avec) est limité à certaines applications : cf. le fichier ReadMe de l'image disque :
"If scroll wheels do not work in your favorite application, we recommend contacting the application developer to inquire about an update that will add this support.

Scroll wheels currently work well in most applications, including:
• Address Book
• the Finder
• iTunes
• Mac OS X-native web browsers: Microsoft Internet Explorer, iCab, Mozilla, Netscape, OmniWeb, Opera, and of course, Safari.
• Microsoft Office v. X
• Mail
• Preview (best with “Continuous Scrolling” checked in the Display menu)
• Sherlock
• Stickies
• Terminal
• TextEdit
"
Il semble que Firefox ne soit pas une application "native" Mac Os X... En tout cas, cela marche ailleurs (par ex. le Finder, Aperçu).

Merci pour ton aide.

C'est vrai que Firefox n'est pas trop bien intégré à l'OS X (défaut d'optimisation), mais au point de le rendre incompatible, même partiellement, avec une souris. :confused:

Je ne vois pas trop comment régler le problème.

Enfin, si tu aimes le rendu des pages qu'a Firefox, alors tu peux toujours essayer Camino. Il est basé sur le même moteur, mais il a été spécialement optimisé pour le Mac. Il se pourrait qu'avec lui la souris marche correctement.

Navré de ne pouvoir en faire plus. :zen: