Firefox 4 : demande d'opinions

mickaphd

Membre actif
23 Février 2011
113
6
Bonjour,

voilà je cherche à savoir quel navigateur web les utilisateurs de macgeneration (qui sont de fins connaisseurs ;)) utilisent et surtout pourquoi. Fin défenseur des applications open-source mais utilisateur de safari jusqu'à aujourd'hui (pour sa meilleur intégration a l'OS) j'ai été agréablement surpris par la dernière mouture (la RC) de mozilla (probablement entre l'interface qui me change du vieux safari et la vitesse d'ouverture de macgeneration).
Quoi qu'il en soit, et même si de nombreux topics ont probablement discuté cette question, je serai curieux de connaitre les avis experts de vous autre :zen:

Merci pour vos commentaires

Firefox 4, c'est à peine si j'ai remarqué quelque chose de différent...

J'utilise en continu OmniWeb et Chromium. En seconde position, Opera. En troisième position, ex aequo, Safari, Firefox et Camino. En quatrième position, SeaMonkey.

En plus de ça, j'utilise ponctuellement Stainless et assez régulièrement eLinks (et un peu Lynx, aussi).

Je ne parle pas de mes machines virtuelles (Linux, Windows).

Bonjour,

J'utilise principalement Safari dans sa version 5.

J'ai essayé une bêta de Firefox 4 et il m'a fait bonne impression. Reste que je n'aime pas trop l'aspect visuel (comme toujours avec Firefox) et qu'il manque encore quelques extensions qui me sont utiles lorsque j'utilise la version 3.6.

Sinon, mes navigateurs secondaires sont Camino et Shiira 2 (une vieille habitude qui date de Tiger). J'ai abandonné Opéra qui à part l'icône ne me présente rien de réjouissant.

Salut !

Pour ma part c'est :

• Safari
  • Google Chrome
  • Firefox

L'ordre de préférence dépend souvent de l'humeur du moment... :siffle:
Même si je n'utilise Firefox qu'en dernier recours en général...

C'est intéressant de voir que Safari n'est pas forcément le seul et l'unique utilisé :rolleyes:. J'ai jamais utilisé Chrome ou Chromium qui mérite d'après vos réponses d'être essayé. Après, quelle différence y a-t-il entre les deux ? Chromium est me semble-t-il open-source mais il n'est mis à jour qu'avec les versions stables de Crome (donc en retard ?) :confused:

Safari avec OS X.
Internet Explorer 8 avec Windows 7 jusqu'à ce que je me décide entre FireFox 4 et Chrome 11

Le seul truc qui me casse les pieds avec Safari, c'est qu'il n'est pas foutu donner le poids d'une image. Ceci mis à part, il me convient très bien.

Depuis quelques mois Chrome qui est vraiment ultra rapide.
Sinon Firefox 4 est quand même extrêmement plus véloce qu'auparavant.
J'attends un réel progrès sur Safari qui était mon navigateur par défaut pour y retourner....

Quasi systématiquement firefox (la 4 béta en ce moment) : vieille habitude de pécéiste (j'avais récupéré tous mes marques pages avec...) et je le trouve plus rapide que safari (peut être à cause de la barre de progression bleue qui m'agace au chargement d'une page ?).
Et puis j'ai l'habitude de son interface, de pouvoir ouvrir un nouvel onglet en cliquant sur la petite croix... :D

Ensuite viennent Safari et Chrome, mais de manière exceptionnelle... (quand un site merdouille avec Firefox en général, mais c'est rare que ça marche mieux avec safari :rateau:)

Pendant 5 ans Firefox et depuis sa sortie Chrome. Opéra parfois.

Salut !

Pour ma part c'est aussi :

• Safari
  • Google Chrome
  • Firefox

Chrome car je télécharge pas mal (l'icône des téléchargement est fort utile pour moi) et pas mal de youtube et de vidéo en ligne, avec sandbox et le fait que flash n'est pas installé sur mon mac bah ça ma séduit depuis le début. Safari et Firefox même combat je ne les utilise plus depuis pas mal de temps.

J'utilise à la fois Chrome et Opera.

En majorité Google Chrome. Mais chez ce dernier, plus les versions avancent et plus je le trouve lent, je ne peux par exemple rien faire avec les autres onglets tant qu'il y en a un qui charge. Et je le trouve de plus en plus lent à la réaction parfois (je ne parle pas du chargement des pages internet mais du logiciel même).

Donc il m'arrive de passer régulièrement sous Opera.

J'ai encore firefox sur ma machine mais je l'ai abandonné depuis la sortie de Google Chrome.
J'attend l'arrivée de Firefox 4 pour voir par moi même si il y a un réel gain.

Je ne peux tout simplement ... plus me passer de Chrome, toute ses petites applications sont bien sympa (j'utilise perso, fb, twitter, gmail, youtube et the independent ainsi que quelques petits truc sympa) j'aime tellement l'interface. :love:

Bref Chrome, chrome, et rien d'autre. (Et pourtant j'ai utilisé Ff, safari, opera, ... mais chrome quoi.)

Nan, sûrement une histoire de certificats en ligne... ;)
j'utilisais Firefox ,pour la déclaration d'impôts egalement car Safari ne marchais pas , mais l'année passée ça a été l'inverse. j'ai du utiliser Safari sans le certificat
cette année : :confused:

On sent bien que Chrome a du succès :rolleyes:. Je viens d'installer la RC2 de FF4 : même si le démarrage est certes un peu plus lent que Safari et Chrome j'en suis satisfait pour l'instant. Par contre la version mac de FF4 garde toujours la barre tout en haut contrairement à FF4 sur windows et évidemment à Chrome. J'espère que mozilla va tenir ses promesses de MAJ plus régulières : ça pourrait en refaire venir certains sous FF.