firmware imac 1.0.1 introuvable ???

neoweber

Membre enregistré
10 Janvier 2006
8
0
Bonjour a tous,
J'ai un iMac Intel 17 pouce.
J'ai essayé d'installer bootcamp comme beaucoup de monde et je me suis heurté au probleme recurant "faites une mise a jour du firmware" + "votre firmware est deja a jour".
Lisant les forums je me suis dis: "bon tu t'est planté mon garcon, t'as pris la 1.0 au lieu de la 1.0.1"
Rebelotte, je cours telecharger la 1.0.1 : http://www.apple.com/support/downloads/imacearly2006firmwareupdate101.html

et bizarement il me propose de telecharger:
"iMacFirmwareUpdater.dmg" (download id:sd10282) qui pese 1.53Mo au lieu des 2.8Mo promis et qui lorsque je le monte sur le bureau me dit etre la version 1.0

Si quelqu'un sait où trouver cette version 1.0.1 ou si il y a autre chose a faire avant, je suis preneur. En sachant que je ne peux pas connecter mon mac au net pour faire un MAJ automatique (en plus ca marche pas pour ca, il me semble)

En attandant je vais passer en OS 10.4.7 , on sait jamais, sur un malentendu...
Merci d'avance ;)

Un petit UP pour dire que je suis en:

Mac OS X 10.4.7 (rev.8J2135)
Darwin 8.7.1 (Rev 199506)
Version Rom Demarage IM41.0039.B00

J'ai tenté de telecharger la 1.0.1 depuis d'autres machines mais rien de neuf. La logique voudrais que apple ne fournisse plus que cette version la, et dans ce cas le probleme viendrais d'ailleur...

Help :heu: , non pas que je soit pressé d'installer Microsoft OS mais bon, ca m'inquiete de voir que mon mac (ou son proprio:mouais: ) ne marche pas comme tout le monde...

... bon, apres deux jours a ecumer les forums, je n'ai pas avancé d'un poil si ce n'est que le probleme est mieux ciblé...

D'origine le firmware des iMac intel est : IM41-0039-B00 (Bootcamp impossible)
Avec la MAJ 1.0 on passe en : IM41-0055-B02 (bootcamp ok pour PPC)
Avec la MAJ 1.0.1 on passe en : IM41-0055-B03 (bootcamp ok pour Intel)

J'ai eu confirmation de la validité du fichier telechargé chez apple (et autres), c'est le bon installeur (v1.0.1 du 18/04/06).

Le probleme se situe au niveau du firmware qui refuse de se mettre a jour... dixit:"le programme interne de votre ordinateur ne necessite pas de mise a jour"

J'ai la version IM41-0039-B00. En lancant la MAJ 1.0.1 qui DEVRAIS s'executer, je DEVRAIS passer a la version IM41-0055-B03 qui LAISSERAIT bootcamp s'executer...

Point connexe: faire une MAJ du SMC (passer de 1.1f2 à 1.1f5) ne change rien a l'affaire. D'ailleurs meme cette mise a jour ne m'est pas autorisée...

...je continuerais mes recherches lundi... pas d'internet ce w-e :heu:

... et puis si ca continue c retour fabricant avec echange standard :mad:

Bonjour a tous,
J'ai finallement reussi a faire ma mise a jour de firmware. :up: Aux rares qui auraient le meme probleme que moi, je ne pourrait pas expliquer le pourquoi du comment mais j'ai une solution alternative a proposer (en tout cas ca a marché pour moi :zen: )

Le but etant d'installer un systeme "propre" sur le disque externe, de booter dessus et de faire la mise a jour depuis ce systeme. Le firmware se trouvant dans la machine et non sur le disque dur, elle est effective pour tous les systemes utilisés sur cet ordinateur:D .

Le kit necessaire:
1- Avoir 1 bonne heure devant soi (l'installation sur un disque externe est plus longue:siffle: )
2- Avoir un disque dur externe firewire de 15Go ou +
3- Avoir le(s) disque(s) de "OsX 10.4.4" ou + (la 10.4.4 est celle livree avec les premiers iMac intel)

Les precautions a prendre :eek: : Formater le disque en "MacOs non-journalisé" (le systeme ne voulais pas s'installer sur un autre type de partition. Pour ceux qui ont le temps, chercher dans le forum les differents types de formatage pour mieux comprendre ;) )

L'idee est, si possible, de garder le disque externe avec osx et de l'utiliser comme systeme de secours.

J'espere que ca servira a quelqu'un et/ou que ca en motivera d'autres pour savoir d'ou vient le probleme et comment le resoudre mieux que ca.
@+

PS:
23h01 [fpoil] --> Desole pour le derangement

Tu n'es pas le seul a avoir ce problème. J'ai également rencontré un cas similaire sur Mac NN. Ne possédant pas de DD externe, j'appelle Apple dans la soirée et te tiens informé rapidement. :zen:

Merci de ta reponse ;) je me sent un peu moins seul.

Pour la reponse d'apple, voire meme du revendeur, j'y avais songé mais il est dit et redit qu'il s'agit d'une beta, donc pas de support (comme tu as pu le constater)... heureusement les forums sont la... (pour le moment...)

Une petite info qui peux faire avancer le schmilblick (ou pas) ... mon OsX est un clone de l'os que j'avais sur mon ancien G4 (par l'assistant de transfert firewire)
Et une autre aussi... Sur mon disque externe, j'ai le fameux message au demarrage me disant que mon firmware n'est pas a jour.

Si j'avais le temps de me creuser le crane, je ferais bien le lien entre tout ca, avec les numero de serie, etc... il doit bien y avoir une raison, l'informatique (meme sur mac ;) ) c'est pas magique...

Je continue pourtant mes recherches puisque maintenant j'ai un probleme de drivers audio (le reste fonctionne)... et pour ne pas faire comme tout le monde, il ne s'agit pas du probleme connu "j'ai du son dans le casque ET dans les haut-parleurs" mais bel et bien de "j'ai pas de son du tout".

Se pourrait-il qu'une serie d'iMacs soient difficilement compatibles XP ???

Affaire a suivre... dans la partie "Windows sur mac" du forum.