Flash Débutant

nerea

Membre confirmé
15 Mai 2004
10
0
44
l'étranger
Je viens de démarrer en flash. Je n'ai pas encore réussi à faire rien d'intéressant, mais, bon, tout ce que j'ai fait ça marche, c'est amusant, c'est joli, c'est util.

Mais plutot que les trucs de navigation etc, ce qui me flippe de l'actionscript c'est les effects spéciaux.
En particulier je cherche à savoir comment est-ce-que l'on réalise ces ptits dessins qui se dessinent eux mêmes et qui se font grands et puis petits (comme des plantes qui germinent?). Je les ai rencontré dans plusieurs websites mais je n'ai pas gardé les links pour les afficher ici.

Si quelqu'un m'a compris (je m'excuse pour mon mauvais français):

C'est de l'actionscript ça? ou c'est plutot de l'animation traditionnelle? où est-ce que je pourrais apprendre tous ces trucs?

merci d'avance!! :zen:

Un site bien pour débuter : yazo, fondé par un prof des Gobelins si je me souviens bien.

Un autre très bon site : FlashXpress

Sinon un bon livre pour débuter et aller loin jusque dans la programmation : Flash MX de Guylaine Monnier, aux éditions Dunod. Le plus pédagogique que j'ai pu lire. Cette nana est la fondatrice de FlashXpress, dirige Regart.net, une boîte de formation à Flash et organise le Flash festival au Centre Pompidou chaque année. Bref : une pointure.