Flipora est ce une arnaque

PDD

Membre expert
Club iGen
18 Mars 2010
3 726
225
Trooz Belgique
Je reçois une sorte de demande du style d'une page FB "untel vous demande d'accepter de le rejoindre, voulez vous le suivre.." Mon copain untel ne m'a bien sur rien envoyé et cela semble lié à "Flipora", est ce une arnaque, merci de vos avis.
 
Je vais vérifier avec AdwareMedic, mais j'ai été prudent et n'ai rien accepté et je pense que c'est mon copain qui a chopé le truc, merci de ton aide.
 
et s'interroger sur les options d'acces de certaines applis fessebouquiennes et cie ( jeux etc)
beaucoup recoltent les carnets d'adresses pour ensuite bombarder de divers trucs
bien entendu les gens ne lisent pas , et pourtant fessebouque a fait un minuscule effort de pédagogie
--

on remarque que POD dans sa description hyper détaillée ( lol) ne dit rien du mode opératoire
page web? message email? SMS?
untel est il vraiment un ami?
 
Oui untel est un de mes bons (et fiables) amis qui n'est absolument pas au courant de ce message... C'est par mail que j'ai reçu cette demande, fort semblable à une demande d'ajout d'amis de FB par le graphisme du message...AdwareMedic n'a rien trouvé chez moi.
 
Oui untel est un de mes bons (et fiables) amis qui n'est absolument pas au courant de ce message... C'est par mail que j'ai reçu cette demande, fort semblable à une demande d'ajout d'amis de FB par le graphisme du message...AdwareMedic n'a rien trouvé chez moi.
et ben tu vois , j'vais te dire un truc
tu aurais BIEN décrit la chose dans ton premier poste

recu un email etrange est ce du spam?

Locke n'aurait pas perdu son temps à poster pour un truc totalement different ( adware sur ton mac)
A part ca
y a des tonnes de spam et recolteurs de carnets qui trainent
(et tonnes de sujets là dessus)
 
Ben voilà, il n'y a pas de fumée sans feu. ;)
sauf que à mon avis ce n'est pas lié
que POD ait ramassé des adware c'est une chose

Genieo est un adware agissant sur les fenetres web

mais il n'y a aucune indication que l'adware genieo sur mac envoit des emails spam adressés à l'utilisateur
ca vient d'ailleurs ( campagne de spam de base , basé sur trace d'adresse email sur un site ou dans un carnet verolé ou logiciel vérolé chez un contact)