Fond d'écran animé

Emballer le contenu des paroles d'autrui dans une citation imaginaire :


et peindre l'interlocuteur en sujet relevant de la psychiatrie : « Vexé » ; « fariboles » ; réduction au niveau de l'« enfant qui aurait réussi l'exploit de manger correctement sa soupe » dans « l'espoir de quelque compassion » ; « la bêtise est une aventure de vie chez vous » ; « flic ou voyou ? » ; « paranoiac » (on aura bien droit à nouvelle faute d'orthographe de la part de notre censeur de celle d'autrui) - voilà ce qui se constate purement du procédé d'un qui réclame des autres d'avoir à « répondre sur le fond ».

--------------------​

pour aller taquiner l'alexandrin sur votre terrain (sic and LOL), vous savez bien mon côté Artiste :

http://forums.macg.co/threads/refit-ne-semble-pas-fonctionner.1273915/#post-12961404

? MAIS C'EST QUOI CES INEPTIES? au moins faites donc l'effort de vous relire, c'est d'un comique stalinien.

Traiter d'« inepties » relevant d'un « comique stalinien » ce qui a été ainsi apprécié par l'interlocuteur AppleSpirit :

Merci infiniment, j'ai pu désinstaller refind grâce à ces explications.

- voilà à n'en pas douter une intervention sur le « fond » qui demande d'y répondre au même niveau.

J'ai analysé dans le fil cité le mécanisme logique complexe (eh oui ! - tout n'est pas aussi simple qu'on le désirerait) par lequel s'affiche, au démarrage d'un Mac, l'écran d'un gestionnaire de disque à la place de l'écran d'ouverture de session de l'utilisateur. Je ne sache pas avoir dévié d'une description adéquate du processus - comme le succès expérimental de l'intéressé qui s'en est inspiré en atteste. J'ai mis tout mon soin à tenter d'énoncer le plus clairement & distinctement possible cet enchaînement logique déterministe, ce qui a impliqué un développement à la fois logique et détaillé. Ce ne sont pas des adjectifs comminatoires d'un qui n'a même pas fait l'effort de comprendre le « fond » de l'argumentation qui peuvent y changer quoi que ce soit. Les qualificatifs « psychologiques » n'ont aucune valeur en informatique, non plus qu'en logique ou dans tout autre exercice du raisonnement.

De même, dans le fil consacré au « Pouvoir du moment présent », j'ai tenté de rendre compte du sens de l'« Age quod agis » stoïcien en mode clair & distinct : je n'ai récolté de la part du même que des attaques ad hominem me qualifiant de « sophiste ubuesque », au lieu d'objections argumentées sur le terrain des idées. Il est facile de s'en prendre à autrui par des calomnies « psychologisantes » de sa personne ; il est beaucoup moins facile de s'en aller l'affronter logiquement au plan de l'argumentation, car, alors, il faut pouvoir démontrer ce qu'on pense.
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
@Mboum - Mais pourquoi ?

La vie n'est déjà pas facile pour beaucoup d'entre nous et on essaie de profiter un maximum de chaque occasion de plaisanter, de sourire, de délirer gentiment ... de partager en quelque sorte.

Que ce soit virtuel n'a aucune importance car de réels liens se tissent entre les intervenants avec un seul dénominateur commun : profiter d'un petit moment agréable sans aucune prétention et oublier quelques minutes qu'il fait sombre dehors.

Alors, pourquoi dénigrer au lieu de participer ?
 
Bijour,

prenez donc un "lexomil" cela ira mieux après dixit notre curé Lorrain. ( quant à maco_maniac, il est partie comme à son habitude en vrille, il est fatigué le pauvre mais il est vexé, ca c'est sur, il tartine )

Alors, pourquoi dénigrer au lieu de participer ? vous manquez de sel.

Cordialement.
 
Dernière édition:
il est rigolo lui! comment il s'appelait le type du même tonneau il y a quelques années?

Non, continues, c'est bien.
Sinon, j'ai une question: t'es toujours comme ça?
 
Bonjour,

Sinon, j'ai une question: t'es toujours comme ça? je ne sais pas mais les formes n'ont en fait peu d'importance voir aucune jusqu'à un certain point puisque je vous répond ; certains y attachent tellement d'importance qu'ils oublient d'être ; simplement être ; pour être et donc rien, cela demande naïveté ; qualité dépréciée dans ces temps.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour,

Sinon, j'ai une question: t'es toujours comme ça? je ne sais pas mais les formes n'ont en fait peu d'importance voir aucune jusqu'à un certain point puisque je vous répond ; certains y attachent tellement d'importance qu'ils oublient d'être ; simplement être ; pour être et donc rien, cela demande naïveté ; qualité dépréciée dans ces temps.

Cordialement.

Mettre "les formes" est un signe d'éducation, de respect vis-à-vis des autres, et de civilité et à ce titre c'est important.

Les "formes" n'empêchent pas la franchise et il est vrai que j'y attache de l'importance, question de politesse primaire - cela fait partie de ma personnalité, ce qui ne m'empêche pas "d'être" - je suis ce que j'écris !

Je constate que tu commences tous tes posts par "Bonjour" et que tu les finis par "Cordialement" - il y a une sorte d'incohérence entre cette civilité et le corps de tes posts qui sont pour la plupart dénigrants et/ou provocants.

Assume ta personnalité et ne mélange pas les genres, soit tu continues à exercer cette forme de civilité de bon aloi et tu veilles à ce que le contenu de tes posts suive la même voie sans exclure la franchise, soit tu es provocateur et tu assumes à 100% la provocation et le dénigrement, ce qui est ton droit le plus strict.

Cordialement ! :D;)
 
Les gars vous êtes tous bien sympa mais si je suis beaucoup MacGe je vais très très rarement sur les forums,j'ai choisi le vôtre au pifometre en pensant que peut-être une bon à âme me répondrait,bingo
J'ai 78 ans aussi ne me demandez pas d'animer modestement votre forum mais je vous le promets je vais faire un effort de vous frequenter.
Bien cordialement et bonne soirée
Hooker
Pour un coup de pif, ce fut un coup de maître, du genre à rendre jaloux Cyrano!
 
  • J’aime
Réactions: OlivierMarly
Pour un coup de pif, ce fut un coup de maître, du genre à rendre jaloux Cyrano!

:D ... Hooker ne se doutait pas qu'avec son post anodin il allait d'une part, avoir la réponse attendue, et d'autre part, déchaîner sinon les passions, tout au moins une discussion animée !

Imagine que le prénom de macomaniac soit John, on pourrait dire dans ce cas que "John lit Hooker" ... pffff ... désolé ! :dead:
 
Bonjour,

chose rare pour un Lorrain curé de son état ; cela semble être une drogue ; le palliatif des esprits faibles et sur ce point vous nous semblez être fin connaisseur.

Cordialement.

c'est marrant cette fixette sur des trucs éclésiastiques à chaque fois. Bizarre.

en général chez certains curés c'est l'inverse : l'esprit est bien fort mais c'est la chair qui est faible ! :D
disons que chez toi l'esprit n'est pas faible, il est juste malade.

et puis je crois que tu devrais virer le "cordialement" que tu nous assènes après chaque colique verbeuse parce que franchement ça le fait pas. La cordialité chez toi c'est "si ma tante en avait on l'appelerait mon oncle"... :D
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Cordialement ! :D;)

Bonjour,

ce ne sont que des vacheries gratuites ; justement y voir quelque chose de personnel et vous êtes cuits! oui il est évident que même si vous répondez sur le terrain de la raison et laissez transparaitre un agacement ; c'est le point sur lequel nous enfoncerons le doigt ;

comme le méchant dans une plaie ouverte ; en plus, cela a le mérite de vous occuper toute la semaine essayant de m'attirer dans toutes les discussions et traquenards les plus tordus ;

je vous lis et attend patiemment le moment, il faut toujours entrer avec éclat, d'ailleurs si vous vous voulez aller mettre le boxon en haut, il faut les lire et attendre patiemment les moments de friction "ta photo c'est de la merde. oh! tu sais les gouts et les couleurs" ; et la paf, vous claquez.

Donc au lieu de vous éparpiller ; répondez donc sur le terrain de la vacherie gratuite mais dans les formes.

Cordialement.
 
Dernière édition:
Tu viens de nous expliquer le supplice du dentiste. C'est bien!
 
  • J’aime
Réactions: Mboum
Bonjour,

quant à l'auteur de cette discussion, l'erreur est d'avoir posté dans le bar ; chez les sauvages ; sorte de cour des miracles ; jeunesse inconsciente, il y a une raison pourquoi ces parties des forums sont en bas ; pensez cela en haut! et les armés de béotiens qui débarqueraient innocemment, entre crise monétaire, guerre mondiale addiction à lexomil et autres saloperies !

Cordialement.
 
Dernière édition:
Bonjour,
quant à l'auteur de cette discussion, l'erreur est d'avoir posté dans le bar ; chez les sauvages ; sorte de cour des miracles ; jeunesse inconsciente, il y a une raison pourquoi ces parties des forums sont en bas ; pensez cela en haut! et les armés de béotiens qui débarqueraient innocemment, entre crise monétaire, guerre mondiale addiction à lexomil et autres saloperies !
Cordialement.

Trop tard, la révolution est en marche ... Sous peu nous dévasterons les territoires du haut en commençant par le portfolio qui s'effondrera sous une pluie de pixels multicolores ... Nous obligerons les intervenants à nous faire allégeance et à nous rejoindre dans cette cour des miracles que tu décris si bien ! Juste punition pour ceux qui nous aurons opprimés et qui seront condamnés à exécuter toutes nos basses besognes ! :D

Réfléchis bien ! il est encore temps de nous rejoindre ... tu pourrais nous être utile dans des actions de dénigrements massifs qui déstabiliseront nos adversaires !

Ne sous-estimons pas nos ennemis ! Depuis le début de la journée, ce thread est passé de "la terrasse" au forum "à propos de Mac Génération" pour finir enfin dans "l'Apple TV" signe d'une tentative de déstabilisation éhontée ... Mais nos "taupes" veillent au grain !!! :D

ps : la technique de nos adversaires est diabolique ... ils essaient de nous attirer hors de notre territoire pour utiliser leurs armes favorites, à savoir le "ban" et la "suppression de posts" ... :dead:
 
Dernière édition:
je me sens un peu con de répondre à cette discussion à la noix après ce qui vient de se passer à paris, mais bon...

Mboum est un vrai no-life en fait.
 
Je viens d'apprendre ce qui s'est passé à Paris ... :( ... Il n'y a pas de mots pour qualifier ces actes !
Courage, amis français ... :merci: