font explorrer et les caches de polices

carlierni

Membre confirmé
17 Février 2005
12
0
bonjour j'ai installé Linotype Fontexplorer et je l'ai autorisé à gérer mes polices
sur macbook pro 17
il m'a alors proposé de jeter des fichiers caches de polices
depuis que j'ai effectué cette opération SEULE les applis apple fonctionnent et encore je ne peux pas demander de modification d'aspect sur une typo (faux gras par exemple) : l'appli plante
TOUT adobe ne démarre plus CS2, acrobat, golive, after
PAREIL pour office et xpress
quelle est la solution ?
peut-on regénérer ces fichiers cache
j'ai jeté fontexplorer et ses prefs pour voir si le fautif expulsé les choses reviendraient dans l'ordre ...en vain
livre des polices me montre bien 190 polices
et tous les aspects de navigateurs sont ok

Je n'ai jamais eu aucun pb avec Font Explorer. Aucun problème avec la CS (1, pas la 2).

J'ai trouvé ça dans l'Aide de Font Explorer 1.01, as-tu tout effacé, en plus des Préférences ?

Aide FontExplorer a dit:
Uninstallation
To uninstall Linotype FontExplorer™ X, you have to delete the following files/folders besides the application itself:

· The preferences file: <user>/Library/Preferences/com.linotype.FontExplorerX.plist

· All installed Font-Request Plug-Ins: Located in the Plug-Ins folder of Adobe InDesign™ CS/CS2, Adobe Illustrator™ CS1/CS2 or QuarkXPress™ 6.5.

· The Application Support folder:<user>/Library/Application Support/Linotype/FontExplorer X/

· Spotlight MetaData files:<user>/Library/Caches/Metadata/FontExplorer X/

· Spotlight Plug-In:<user>/Library/Spotlight/FontMDI.mdimporter

merci téo pour ton aide

j'ai refait un bon coup de ménage
effectivement les datas spotlight étient encore là
les pref Adobe je les vois pas enfin je veux dire spotlight ne les voit pas
bon, en tout cas ça n'a rien réparé

Il se pourrait bien que le reponsable ne soit pas fontexplorer que j'utilise avec bonheur sur des G5 depuis six mois

J'ai utilisé l'assistant de migration juste avant d'installer linotype
et c'est peut-être bien lui qui a semé la confusion en ramenant des prefs de mon powerbook dans mon macbook pro
évdemment, je ne lui ai pas demandé d'importer les applis

mais comme mon réseau est devenu inopérant et que tous les réglages de mon ancienne machine sont maintenant visible sur ma nouvelle
je crois que cette migration a amené plein de perturbation dans la force

est-ce que qqu'un a une idée sur la question???

merci d'avance

En tout cas, pour la Suite d'Adobe, il y a une piste : les fontes utilis&#233;es pour l'interface.
Si L. FontExplorerX les as d&#233;sactiv&#233;es et que tu n'as pas install&#233; leur plugin, normal que les applis plantent.
La derni&#232;re version de L. FontExplorerX a apport&#233; du mieux et du moins bien. Ne le laisse plus g&#233;rer tes fontes syst&#232;me, ne le d&#233;signe plus comme Gestionnaire de fontes par d&#233;faut, c'est le r&#244;le du Livre des Polices, lui est capable de g&#233;rer correctement les fontes du syst&#232;me et des iApps, Office n&#233;cessite que ses fontes soient correctement install&#233;es (pour ses mod&#232;les), tout &#231;a ne peut que merder si g&#233;r&#233; par L. FontExplorerX, car il n'existe aucun plugin de L. FontExplorerX fait pour &#231;a.

ok merci pour cette piste
mais comment est-ce que je peux réparer tout ça ?
je n'arrive plus par exemple à installer un logiciel à partir d'une image disque
et TOUT ce qui n'est pas édité par Apple ne fonctionne plus !!
j'ai créé un nouveau compte pour voir si ça pouvait régénérer les préférnces
peine perdue
je suis un peu dans l'embarras

et je ne sais pas si c'est déjà arrivé à l'un d'entre vous
merci par avance pour vos réponses!!:love:

Je comprend que &#231;a plante, car il suffit que la typo manque dans l'Utilitaire disque et &#231;a crashera l'install.
On peut peut-&#234;tre r&#233;cup&#233;r&#233; juste l'installeur des typos syst&#232;me manquantes avec Pacifist sur le DVD d'install ?

Edit: oops pb de liens...

merci encore teo
je crois que la piste typo n'est pas la bonne
je suis allé voir
mon dossier typo est le même que celui du disque d'instal
et les applis mac ne présente pas de défauts d'aspect

l'utilitaire de migration me semble être le coupable
je n'arrive plus par exemple à stabiliser mon utilitaire réseau
et donc à me connecter sur les autres postes du routeur
à chaque fois que je l'ouvre il m'annonce qu'un nouveau port est disponible : bluetooth
il est resté collé sur les imports de config de mon powerbook (qui n'avait pas de bluetooth) et ne tient pas compte des spécificité du macbookpro
ce qui n'était pas le cas avant que je fasse cette p… de migration

alors que j'avais juste à importer mon dossier mail et mon carnet d'adresse et recopier mes réglages de compte dans Mail

est-ce que vous pouvez réadresser ce post sur les pb de migration
peut-être que ce sera riche d'enseignement pour les macbook users

et que ça m'aménera la solution avant que je reparte à zéro en reprenant toutes les installations
il semble terriblement destructeur de faire la migration une fois que tout est installé
sauf pour les appli mac qui fonctionnent encore
je répéte que je n'ai pas demandé de migration des applis puisque tt était bien installé

merci merci:confused: