Forfait -Iphone

Narumi

Membre enregistré
27 Juin 2010
6
1
31
Salut tout le monde x) ,
Je suis nouveau ^^
Je vous explique mon soucis , J'ai un forfait bloqué internet & SMS illimités pour 24e/mois (Bouygues Telecom). J'ai pris ce forfait fin septembre 2009 et l'engagement se termine fin septembre 2011. c'est donc un engagement de 24 mois .
Mais depuis peu temps , j'aimerais me prendre l'Iphone 4 .
Je me demandais si je pouvais passer en forfait non bloqué et me prendre l'Iphone. Si j'augmente mon forfait avec un engagement de 12mois , mon contrat se finira donc quand ?
Je suis un peu perdu et j'aimerais vos explications pour résoudre mon soucis.

Merci d'avance :)
 
Salut Narumi !

Alors si je ne me trompe pas, si tu prend maintenant un iPhone 4 avec un nouveau forfait pour un engagement de 12 mois , ta date de fin d'engagement sera toujours la même, c'est-à-dire en septembre 2011 car c'est la plus longue.
Mais d'après ce que j'ai lu sur les forums (en particulier celui-ci), voilà ce que je te conseille de faire :
- tu attends septembre 2010 pour résilier ton contrat et partir de Bouygues Telecom
- cela te permet d'appliquer la loi Chatel et donc de ne payer que 25% de ta dernière année d'abonnement : dans ton cas, ça sera (24*12)/4
- et tu prends un iPhone 4 chez un nouvel opérateur, et tu l'auras au prix d'un nouveau client, au lieu de le payer beaucoup plus cher en renouvellement

Moi, c'est ce que je compte faire. A toi de voir !
a+
 
Salut Doc07 x)

J'ai entendu parler de cette loi ^^ .
J'ai calculé et je devrai payer 72euro :) . J'espère que Bouygues voudra bien que je fasse ceci.
J'attends quand même l'avis d'autres membres x) .
Merci pour ta réponse Doc07 , c'est sympa :D

Sinon si je devrais prendre en septembre un autre abonnement avec l'iphone , tu me conseillerais quoi ?
Car je sais que je veut me prendre l'Iphone avec un forfait internet , sms, .. ( pas payer 60e/mois non plus ) .
Donc vous me conseillez quel forfait et quel opérateur .
 
Il n'y aucune raison que Bouygues t'empêche de partir en appliquant la loi Chatel, du moment que tu payes ;)... Moi-même, ma date de fin d'engagement est le 02/12/2011 et j'attends fin novembre 2010 pour me casser :up:.

Pour ta question sur les forfaits et opérateurs, je pencherais plus vers un forfait Origami Star avec, entre autres, sms et internet illimités, entre 30 et 40 euros. Mais comme toi, j'attends les avis d'autres membres, en particulier des abonnés SFR, pour me faire une idée.

Ravi de pouvoir t'aider Narumi !
a+
 
Merci , c'est vraiment sympa pour tes conseils x) .
Je viens de voir que pour un forfait origami l'Iphone 4 16Go est 299euro ^^

Pareil j'attends l'avis d'autres membres :)