format imovie

globus8

Membre confirmé
20 Juin 2010
34
0
32
Bonjour, voilà, j'ai un petit soucis avec Imovie.
Quand je prend une vidéo de youtube par exemple (avec Safari) je la télécharger en format: .flv
Ce format n'est pas pris en compte par Imovie.
Je le renome donc: .avi ou .mpeg ou .m4v j'ai tout essayé, et Imovie ne veut pas l'ouvrir.

Les seuls vidéos que j'ai réussit à importer dans Imovie ce son celle filmé avec ma caméra. (.mkv)

Quelques questions: =)
Est-ce que le fait de faire:
Renommer un fichier et modifier le format puis sur la fenêtre qui s'affiche je met: utiliser .avi (par exemple) change quelque chose? Cela converti le fichier?

Et comment faire pour que Imovie puisse ouvrir mes vidéo pour pouvoir les modifier quelque soit le format de la vidéo?

Sinon, quel convertisseur de vidéo me conseilleriez-vous qui soit gratuit (et pas de version d'essai...)

Merci, oui je suis difficile lol

(Configuration: Mac OS X 10.6.4; Safari 5)
 
Bonjour, voilà, j'ai un petit soucis avec Imovie.
Quand je prend une vidéo de youtube par exemple (avec Safari) je la télécharger en format: .flv
Ce format n'est pas pris en compte par Imovie.
Je le renome donc: .avi ou .mpeg ou .m4v j'ai tout essayé, et Imovie ne veut pas l'ouvrir.

Les seuls vidéos que j'ai réussit à importer dans Imovie ce son celle filmé avec ma caméra. (.mkv)

Quelques questions: =)
Est-ce que le fait de faire:
Renommer un fichier et modifier le format puis sur la fenêtre qui s'affiche je met: utiliser .avi (par exemple) change quelque chose?
Non.

Cela converti le fichier?
Non.

Et comment faire pour que Imovie puisse ouvrir mes vidéo pour pouvoir les modifier quelque soit le format de la vidéo?
Normalement, tout ce qui est géré par QuickTime Player est géré par iMovie.

Sinon, quel convertisseur de vidéo me conseilleriez-vous qui soit gratuit (et pas de version d'essai...)
Cela dépend du format de la vidéo à convertir... Remarque : flv comme mov ou avi est simplement le format de l'emballage (container) des pistes vidéo et audio. On peut mettre dans un flv différents types de format vidéo et audio. Utiliser VideoSpec (dans ma signature), MediaInfo ou MediaInfo Mac pour avoir ces infos.

Pour les applis utiliser la fonction "Recherche" du forum :D.

houdini :zen: