format mkv quel lecteur ?

Mage-Li

Membre actif
29 Mai 2004
399
14
41
www.ouf-web.com
Salut a tous !
J arrive pas a lire un fichier encodé en mkv. J ai tester vlc 0.7.2 pour le lire mais il ne me prend que le son.
Alors si quelqu un sait comment faire pour lire les fichiers mkv c est ici qu il faut poster !!
Merci. :)
 
Très importent pour moi aussi de trouver la parade. Si quelqu'un connait la solution, "please" donnez nous la réponse. Si non comment convertir un fichier .mkv en .avi ou .mpeg?

Merci pour vos réactions!! :confused: :confused: :confused:
 
Et ben apparemment tout le monde a le meme probleme, en fait le mkv est un container video et de fait, il ne fait que regrouper plusieurs fichiers, dans vos cas, VLC (ca ferait pareil avec Mplayer) arrive a decoder le son et n'arrive pas a decoder la video... Souvent les fichiers MKV contiennent de la video encodee au format RVxx. Personnellement j'ai un fichier AVI illisible : le son passe (en ogg) mais la video est indecodable (apparemment) (codec RV40).

Si quelqu'un sait comment decoder ce fioutu codec de chez Real ce serait genial mais je crains qu'il n'y ait pas beaucoup d'espoir...

A plus

Gilles
 
Comme l'a très bien dit Napoléon, le mkv n'est rien d'autre qu'un containeur.

Cela signifie que :

- si le .mkv contient un codec genre Divx/Xvid, mplayer et VLC le lirons sans problème
- si le .mkv contient du RV9 ou RV10 pas moyen de le lire sur mac pour le moment

Le seul moyen pour lire du real vidéo 9/10 c'est Real One Player et ce dernier ne reconnait pas le .mkv.

Si on extrait la piste vidéo, on obtient un .rm que real one peut lire...
 
Ludopac a dit:
Comme l'a très bien dit Napoléon, le mkv n'est rien d'autre qu'un containeur.

Cela signifie que :

- si le .mkv contient un codec genre Divx/Xvid, mplayer et VLC le lirons sans problème
- si le .mkv contient du RV9 ou RV10 pas moyen de le lire sur mac pour le moment

Le seul moyen pour lire du real vidéo 9/10 c'est Real One Player et ce dernier ne reconnait pas le .mkv.

Si on extrait la piste vidéo, on obtient un .rm que real one peut lire...

Quel bordel... :siffle: Vous êtes sûr que vous avez envie de le lire, votre fichier ? :D
 
Psygod a dit:
Le seul hic, cé que sur Mac, Matroska n'est pas pret d'etre mis en service ...
J'ai l'impression que c'est pas bien clair...

Les fichiers matroska fonctionnent sur Mac...
Si la piste vidéo est en real vidéo ça ne marche pas, mais ça n'est pas toujours le cas.

Donc c'est pas l'encapsuleur Matroska qui pose problème mais bien la vidéo au format real.

Il faut bien faire la différence entre .mkv, .mov, .ogm, .avi qui ne sont que des "encapsuleurs" de fichier et les codecs Divx, Xvid, sorenson, RV9...
 
Ludopac a dit:
Comme l'a très bien dit Napoléon, le mkv n'est rien d'autre qu'un containeur.

Cela signifie que :

- si le .mkv contient un codec genre Divx/Xvid, mplayer et VLC le lirons sans problème
- si le .mkv contient du RV9 ou RV10 pas moyen de le lire sur mac pour le moment

Le seul moyen pour lire du real vidéo 9/10 c'est Real One Player et ce dernier ne reconnait pas le .mkv.

Si on extrait la piste vidéo, on obtient un .rm que real one peut lire...
En effet, et pour extraire du real (ou autre) d'un mkv, il faut utiliser les mkvtoolnix disponibles sur je ne sais plus quel site (google les trouvera pour vous ;-)) et jouer de la ligne de commande dans le terminal (c'est simple, rassurez-vous)

Toujours est-il que dans mon cas (codec RV40), meme en extrayant la piste video, je ne peux pas la lire (pourtant c'est bien realone player que j'ai)

Good luck !
 
peymi a dit:
Tout ça est vraiment très compliqué!!!
Je crois je vais abandonné!
merci à tous les intervenants :(

Ben si le vidéo est en RV9/10 c'est certain que pour le moment c'est un peu compliqué sur Mac (mais je pense aussi sous Linux)...

Le problème c'est que Real sur Mac ne permet pas à d'autre logiciel d'accéder à leur codec contrairement à ce qu'ils font sous Windows.
 
la question qui tue...
essayer Mplayer et VLC

.mkv est un container au format XML et permet donc de multiples extensions, par rapport au container .avi
c'est l'avenir notamment parce qu'il permet plusieurs pistes vidéo

évidemment sur mac on est toujours un peu en retard pour les formats populaires :)

j'ai quelques fichiers mkv et je n'ai que le son, car la piste video a un format inconnu (unkwn...)
peut-être avec RealPlayer 10 ?? RealProducer ? c'est à voir... etc.

peut-on aussi supprimer les pistes inutiles (qui poseraient peut-être problème si elles ne sont pas forcément au même format ? je ne sais pas)
 
Juste comme ca, je pense que ca peut aider, j'ai réussi à lire un .mkv rv10 + aac plus ou moins convenablement sur mon iMac ;)

Bon j'ai triché un peu, mais en attendant d'avoir mieux .. voici comment j'ai fait :

1/ VLC reconait le fichier, mais ne lit que le son, pas très pratique ...
2/ Je vais télécharger mkvtoolnix, qui permet de créer et d'extraire les fichiers contenus dans le mkv à cette adresse, j'installe, puis j'extrait en tapant la commande suivante dans le terminal :

mkvextract tracks <lefichier> 1:<nomdufichier>.ram

En 1 min ~, il me sort un fichier que je peux lire sans autres avec le realplayer, mais sans son ..
3/ Je lance la vidéo en real et le son à partir de vlc et je m'arrange pour que ca soit synchro

Ca passe pas trop mal, enfin c'est mieux que rien, juste que faut resynchro le tout 2-3 fois pdt le film ..
 
  • J’aime
Réactions: ithymique
mon pc plante en lisant les mkv !
 
on m'a dit d'essayer the core media player (sur pc) mais le mkv consommant beaucoup de ressources processeur, mon pII450 a du mal à suivre même avec >500 de RAM...
sur mac la bidouille citée ci-dessus fonctionne (ensuite il faut filmer son écran ?)
plus qu'à attendre les codecs rv9 et ogg dans mplayer os x ou vlc ...
 
Pour ceux qui ont un mkv R9 ou R10 ( c est a dire que le son ) La solution est de telecharger mkvextract comme le dit Cortex.
Apres il faut aller dans la console et la j ai un petit probleme je n arrive pas a taper la bonne ligne de commande.
Si quelqu un peu nous dire la ligne de commande adequate dans le cas suivant :
Le fichier mkv est sur le bureau
On veut que le fichier extrait soit en avi
On veut que le fichier mkv soit extrait sur le bureau dans un autre nom que le fichier mkv

Merci de completer le manuel...