Format vidéo (?) illisible !

jujubalda

Membre confirmé
5 Juin 2005
81
4
35
Je vous explique rapidement: j'ai voulu télécharger hier soir la vidéo qui est disponible surcette page. Mais voilà, il s'agit d'un format que je ne connais pas, puisque le nom de ce fichier est video.php.asf. Et Windows Media Player, qui est défini par défaut (et d'ailleurs la seule application proposée) ne reconnaît pas ce format.

Pouvez-vous m'éclairer sur ce type de fichier, et surtout m'indiquer quel type de lecteur média peut le lire ?????

Ca marche chez moi via Safari, donc il doit juste te manquer le plug-in adéquate, au hasard Filp4Mac. Sinon essaye avec VLC.

En cliquant sur le lien pour visualiser la video, le lecteur Windows Media s'ouvre et je peux la visualiser. Quel sont ton navigateur et ta version de windows média ?

jujubalda a dit:
Et se lit sans problème avec VLC... merci !!!

(affaire résolue !)
Le mieux est quand même de se servir directement des plugins du dossier QuickTime pour lire dans Safari, plutôt qu'utiliser un logiciel supplémentaire... Enfin, ce que j'en dit...
Je suis paresseux, je préfère un clic !:rateau:

Alycastre a dit:
Le mieux est quand même de se servir directement des plugins du dossier QuickTime pour lire dans Safari, plutôt qu'utiliser un logiciel supplémentaire... Enfin, ce que j'en dit...

Je suis bien d'accord. :zen:

iDuck a dit:
Je suis bien d'accord. :zen:

Je suis aussi d'accord mais j'ai un mac depuis un mois ( il n'est jamais trop tard pour s'y mettre :up: ) comment faire pour activer ou ajouter les plugs in de safari?

merci de votre aide

K-MeLeoN a dit:

Je suis aussi d'accord mais j'ai un mac depuis un mois ( il n'est jamais trop tard pour s'y mettre :up: ) comment faire pour activer ou ajouter les plugs in de safari?

merci de votre aide

Tu installes les logiciels ad hoc. Pour la vidéo : Real Player et Flip4Mac (enfin en version UB :cool:). ;)