Format vidéo pas compatible..

JeremieD

Membre enregistré
16 Mai 2012
8
0
Bonjour,
J'ai acheter il y a 2 jours, le nouveau caméscope GW55 de chez Sony.
Seulement, la caméra enregistre ses vidéos sous le format .MTS.
Et apparemment, Mac et .MTS ne font pas bon ménage..

Déjà, lorsque je branche mon camescope sur mon Mac, iPhoto s'ouvre.
Bien, sauf que n'apparait que les photos que j'ai prise avec la camera. (normal)
Donc je suis obligé d'aller chercher les vidéos sur ma carte SD.

C'est là qu'apparait le format .MTS, qui n'est lisible que par VLC..
Et encore, la vidéo met longtemps à se charger...

Alors, soit faire un reglage sur la camera ? (j'ai déjà essayé), télécharger un BON convertisseur ? Télécharger un codec ou autre chose ?

Chercher comment changer le format a partir de camera s'il y a ?? sinon en utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope). Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement". Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI. Et voila le tour est joué. Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2. Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.

Bonjour,
J'ai acheter il y a 2 jours, le nouveau caméscope GW55 de chez Sony.
Seulement, la caméra enregistre ses vidéos sous le format .MTS.
Et apparemment, Mac et .MTS ne font pas bon ménage..
Bizarre tes conclusions… Je possède depuis plus d'un an une Sony CX 700, qui filme comme la tienne la tienne en AVCHD en container mts (notamment en 50p à 28 Mbps), je suis sur Mac, et je n'ai jamais rencontré le moindre problème…:D
Pardonne moi, mais j'aurais tendance à dire que c'est toi qui ne fait pas bon ménage avec la vidéo…

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h26 ----------

Chercher comment changer le format a partir de camera s'il y a ?? sinon en utilisant le logiciel Sony Picture Motion Browser (fourni avec le Caméscope). Je sélectionne toutes les vidéos à transformer, je clique droit et je sélectionne "conversion au format MPEG et Enregistrement". Une fois cela fait, j'utilise VirtualDub mpg2. ce qui me permet de transformer mes fichiers en AVI. Et voila le tour est joué. Avec un bon 'job' préparé dans VirtualDub MPG2. Cela me prend à peine 40 Minutes pour avoir mes 3 heures de vidéos prêtes à êtres travaillées.

Pourquoi donnes-tu de tels conseils ? iMovie importe directement de caméra les rushes mts AVCHD issus de Camescopes Sony, tout comme FCP X qui permet le montage en format natif…
Alors, pourrais-tu nous expliquer qu'est-ce que VirtualDub et le ré-encapsulage en .avi viennent faire dans le décor ?

@jérémie: Il faut ouvrir imovie et importer de la caméra.

Si tu transfère ton fichier sur le bureau et que tu ouvres après imovie pour les reprendre, il ne les reconnait plus!

@jérémie: Il faut ouvrir imovie et importer de la caméra.

Si tu transfère ton fichier sur le bureau et que tu ouvres après imovie pour les reprendre, il ne les reconnait plus!

Sauf si tu installes le plugin de Panasonic AVCCAM Importer…
Une fois ce plugin installé, tu peux importer depuis le bureau dans iMovie avec la commande Fichier->Importer films (sujet développé des quantités de fois sur ce forum).