Formatage de bas niveau pour instal de Tiger. Comment faire ?

kimaswan

Membre enregistré
16 Juin 2005
6
0
39
Bonjour,
Voilà, je veux formater mon powerbook G4. Mais tant qu'à faire, autant faire un formatage de bas niveau. Je veux en profiter pour acheter Mac Tiger pour y passer.

Comment faire un formatage de bas niveau ? Il y a-t'il besoin de logiciels spéciaux ?

Pourrais-je réinstaller ensuite assez facilement mon Mac Tiger ? Aurais-je besoin de drivers avant de l'installer (car, est-ce que mon lecteur cd sera prix en compte ?) ???
Après avoir installé Mac Tiger, devrais-je réinstaller plein de drivers comme sous windows ???

Merci d'avance

Salut !

kimaswan a dit:
Bonjour,
Voilà, je veux formater mon powerbook G4. Mais tant qu'à faire, autant faire un formatage de bas niveau.
Un formatage de bas niveau, on le fait quand on a des problèmes avec un disque dur, pas pour le plaisir. Si tu veux simplement effacer tout ton dur pour y installer Tiger, un formatage simple suffira.

Pourrais-je réinstaller ensuite assez facilement mon Mac Tiger ? Aurais-je besoin de drivers avant de l'installer (car, est-ce que mon lecteur cd sera prix en compte ?) ???
Après avoir installé Mac Tiger, devrais-je réinstaller plein de drivers comme sous windows ???
Oui, ton lecteur sera reconnu.
Non, tu n'auras pas besoin de drivers pour que les composants de ton powerbook soient reconnus.

Par contre, si tu as des périphériques externes nécessitant des drivers (une imprimante, un modem USB, ou que sais-je encore), tu devras les réinstaller.

[EDIT : ah j'oubliais... pour formater ton dur, il te suffit de lancer l'utilitaire disque, disponible dans la barre de menus lorsque tu installeras Tiger depuis le DVD.]

Merci, on m'a en effet conseillé de faire un simple formatage, je crois que je vais aimer macintosh, pas besoinde driver à réinstaller et tout... ouh enfin tranquille.
merki