Formatage du disque dur externe pour Mac et Windows

viaferrata73

Membre confirmé
23 Octobre 2011
32
0
Bonjour,

Je désire formater le disque dur externe 500Go (neuf) pour pouvoir utiliser le Mac (domicile) et le Windows (travail).

Avec l'Utilitaire de disque (Mac OS X 10.7), je ne sais pas quel type de format ?
- Mac OS étendu (journalisé)
- Mac OS étendu (journalisé, chiffré)
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé)
- Mac OS étendu (sensible à la casse, journalisé, chiffré)
- MS-DOS (FAT)
- ExFAT

:heu:
Lequel format me conseillez-vous ?
Merci d'avance.

Joyeux fêtes de fin d'année
:up:

Bonjour,

Pour ma part j'utilise le format FAT qui est compatible avec tous les systèmes, si tu utiliseras le disque uniquement sur des systèmes récents, tu peux choisir le ExFAT qui est plus performant, notamment pour le support des gros fichiers (le FAT est limité à 4 Go max par fichier).

Bonjour,

Pour ma part j'utilise le format FAT qui est compatible avec tous les systèmes, si tu utiliseras le disque uniquement sur des systèmes récents, tu peux choisir le ExFAT qui est plus performant, notamment pour le support des gros fichiers (le FAT est limité à 4 Go max par fichier).

Bonjour,

Ok pour FAT, ça me convient car aucun fichier ne dépasse 1 Go.
Merci :up:

Joyeux fêtes

Ok pour FAT, ça me convient car aucun fichier ne dépasse 1 Go

Je passerai à ExFat, même si aujourd'hui tes fichiers ne dépassent pas 1 Go ... demain qui sait :) Cela t'évitera de devoir refaire le formatage pour un seul fichier qui dépasserait les 1 Go ... :zen:

Dernière édition par un modérateur:
Je passerai à ExFat, même si aujourd'hui tes fichiers ne dépassent pas 1 Go ... demain qui sait :) Cela t'évitera de devoir refaire le formatage pour un seul fichier qui dépasserait les 1 Go ... :zen:

L'important est de pouvoir connecter le disque dur externe sur Mac et sur XP (c'est un Windows "préhistorique" :sick:), je recommande fortement d'utiliser "FAT"... ça marche à merveille.

J'ai essayé avec ExFAT mais ça n'a pas bien marché avec Windows XP :(

L'important est de pouvoir connecter le disque dur externe sur Mac et sur XP (c'est un Windows "préhistorique" :sick:)(

J'ai toujours un portable à la maison qui traîne avec un XP dessus, par rapport à Lion, j'ai l'impression de repartir 20 ans en arrière :D

Fin du HS

Naturellement, si vous donnez les informations au compte goutte (XP et autres vieilleries du genre) je comprends que seul FAT peut vous sortir d'embarras. XP n'est pas si préhistorique que cela, vu que beaucoup en sont encore à utiliser cet OS, surtout dans les entreprises.

Dernière édition par un modérateur: