formatage mac os x snow Léopard

macafab

Membre enregistré
4 Octobre 2009
8
1
limoux
Bonjour à tous,

je suis nouveau mac user , j'aimerai formater mon imac j'ai le cd d installation mac os x snow leopard et je voudrai mettre les programmes sur mon disque dur externe pour ne pas les perdre j'ai Itunes , photo booth , i photo , garage band , word...

comment dois je faire pour copier ces dossiers d'install? est ce possible ? car je ne pense pas avoir toutes ces installations dans le cd léopard

merci d'avance pour votre aide

bonjour

un correctif d'entrée
Tout ce qui etait sur ton mac quand tu l'as acheté est sur les cd-dvd fournis avec
donc pas indispensable d'en faire des doublons sur DD externe

2- pourquoi reformater ton mac
c'est rarement necessaire

Encore une fois, on s'en cogne de la raison. Il veut formater, il le fait. :p

Si tu veux conserver tes applications en l'état, tu fais une simple mise à jour, sinon tu devras les réinstaller, et parfois même dans des versions spécifiques à Snow Leopard.

Photobooth est fourni avec Snow Leopard, ainsi que iTunes, QuickTimeX et QuickTime 7, et quelques autres trucs. Attention, il faudra faire quelques mises à jour (iTunes notamment).

Pour la suite iLife'09, elle se trouve sur tes DVD gris originaux. Tu lances "Install Bundled Software Only.mpkg" et tu coches ce que tu désires dans "Personnaliser".

Il ne faut pas confondre les applications et leur contenu. Ta musique est dans ~/Musique, tes photos dans ~/Images, tes réglages d'application dans ~/Bibliothèque.

Ce que tu dois conserver en priorité, c'est le contenu des comptes utilisateurs de ta machine Macintosh HD/Utilisateurs. A partir de là, tu peux faire tout ce que tu veux.

Merci beaucoup pour votre aide.

ps : je le formate car le vendeur de l imac ne la pas fait correctement et l imac met 8

minutes à s'allumer et j'ai tous ces dossiers perso

A+ et merci encore :)

Tu peux aussi créer une autre session admin et de là supprimer celle précédemment créée.
Tu ne perdrais pas les installations mais tu ferais le ménage.

Tu peux aussi créer une autre session admin et de là supprimer celle précédemment créée.
Tu ne perdrais pas les installations mais tu ferais le ménage.

L'identifiant ne sera pas le 501. Par la suite ça pourrait poser problème.

On n'est jamais aussi bien installé que par soi-même.