Formater puis restaurer apps

benty

Membre confirmé
11 Janvier 2011
19
1
36
Bonjour tout le monde,

Voila j'ai un Macbook pro de fin 2010 et je le trouve vraiment bizarre en ce moment. Il s'éteint très très lentement, l'allumage c'est pareil, il bug souvent alors qu'avant aucun problème.

Je ne sais pas si j'ai un virus (j'ai fais une analyse kaspersky et je n'ai rien trouvé)

Bref, j'aimerai donc formater et repartir à zéro puis ensuite restaurer mes apps depuis time machine. Car j'ai une time capsule et je sauvegarde tout le temps dessus.
Donc est-ce possible, une fois avoir formaté, de remettre des apps/fichiers depuis ma timecapsule vers mon Macbook pro ?

Je vous remercie

Bonjour,
Avez vous essayé déjà les outils de Mac osx avant la manière forte ?
Réparation des autorisations, réparer le disque, éventuellement onyx si rien n'évolue. ;)

Bonjour,

Non je n'ai pas essayé ces outils. Et étant assez énervé sur le coup j'ai préféré tout formaté (j'ai utilisé utilitaire de disques pour effacer l'espace libre etc.)

Maintenant je repars de 0
Mais je ne sais pas comment restaurer depuis ma time capsule

Lorsque j'ai réinstallé OS X il m'a proposé de restaurer depuis une timemachine mais ça m'a marqué connexion échouée. J'ai donc cliqué "effectuer la restauration plus tard" (ou quelque chose comme ça)

Donc que dois-je faire maintenant pour pouvoir rentrer dans ma timemachine ?

Merci