Formater un dde fat32 en ntfs

• Créateur du sujet Créateur du sujet doc83
  • Date de début Date de début

doc83

Membre enregistré
30 Novembre 2009
9
0
40
Bonjour, j'ai un macbook pro et je viens d'acheter un dde mais il m'est impossible de transférer les fichiers de plus de 4Go. J'ai parcouru un peu le forum et rechercher via google. Mais je n'ai qu'une partie des réponses que je souhaite.

1° Quel est l'avantage de passer mon dde en ntfs mis à part la capacité de transfert ?

2° Est-ce que mon dde sera lu aussi bien sur mac et pc ?

3° la plus importante. Comment je fais pour passer mon dde en ntfs sous mac 10.6.6 ? ( faut il un logiciel particulier ? ou autre ? )

Merci d'avance pour vos réponses ;)

J'ai parcouru un peu le forum et rechercher via google. Mais je n'ai qu'une partie des réponses que je souhaite.

1° Quel est l'avantage de passer mon dde en ntfs mis à part la capacité de transfert ?

2° Est-ce que mon dde sera lu aussi bien sur mac et pc ?

3° la plus importante. Comment je fais pour passer mon dde en ntfs sous mac 10.6.6 ?
( faut il un logiciel particulier ? ou autre ? )
Tu fais comment tes recherches pour ne pas trouver les réponses à ces deux questions basiques sur le NTFS et Mac OSX ? :eek: :eek: :eek:

Mal visiblement :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h36 ----------

Tout ce que je trouve c'est comment passer un fat32 en ntfs mais sous windows. Moi j'aimerais le faire depuis mon mac.

J'aurais aussi voulu savoir si le ntfs ne posé pas de problème de lecture sur les nouvelles tv samsung etc ... et si il était possible de repasser le ntfs en fat32 si je rencontre des problème.

1/ FAT32 -> NTFS : à ma connaissance, seul Ouinedoze propose la conversion sans suppression des données.
2/ TV Samsung : aucune idée (en plus, ici on s'en fiche un peu, pour être honnête).
3/ NTFS -> FAT32 : à ma connaissance, pas possible.