Formater un mac

Passio

Membre enregistré
20 Octobre 2012
6
0
33
Bonjour, j'ai eu un mac retina 13" hier, et je voudrais le revendre (1400). Je l'ai testé, je voudrais cependant le remettre à 0 avant tout. Seulement, j'ai vu qu'il fallait acheter mac OS X LION 10.8.2, même si j'ai eu la mise à jour gratuite... Alors, suis-je obligé de l'acheter ?

Comment faire pour créer une clé bootable ? La méthode, peu importe j'ai trouvé des tutos (parfois différents alors si vous pouvez me rediriger vers celle qui vous semble la plus simple).

Est-ce que je peux télécharger gratuitement l'image quelque part et la mettre sur la clé ?

Après 15 ans sous windows, je redeviens un peu plus hésitant là, je vous remercie.

C'est bon, on en est à deux fois la même question dans la journée. Encore une troisième et on sera dans la moyenne.

Salut Sly, merci pour ta réponse. J'ai réussi à l'installer sur clé. Seulement, j'ai cru que j'avais réussi à formater, mais je trouvais le PC long etc... Finalement, je me suis rendu compte que j'avais démarré à partir de la clé U_U... Et donc tout ce à quoi j'ai touché a été opéré sur celle-ci...

Comment faire pour écraser la partition du disque SSD actuelle et la remplacer par celle de la clé ? J'ai bien vu dans disque mais j'ai un peu peur de supprimer la partition d'une manière inopportune, par conséquent, j'attends vos réflexion.

Merci.

Il y a bien un moyen : à partir de l'ordi (boot sur le disque de l'ordi), Assistant Migration : importer le compte XXXX de la clef USB (à condition que l'Assistant Migration accepte, je n'ai jamais testé la migration d'une clef :D).

Je ne sais pas si c'est recommandable, à tester