Formes des boutons

• Créateur du sujet Créateur du sujet vluc@
  • Date de début Date de début

vluc@

Membre confirmé
21 Mars 2015
35
0
Bonjour,
Depuis que j'ai mis a jour Yosemite (2e mise a jour je crois), j'ai un petit soucis...
En effet, dans le dock, j'ai le dossier "Téléchargements" à coté de la corbeille. Pour l'instant, tout est normal puisque c'est moi qui l'ai mis là.
Mais le problème que je n'avais pas avant est le suivant : j'ai décidé d'afficher mes téléchargements en éventail, cela depuis plusieurs années, mais maintenant, quand je survole les fichiers en éventail avec ma souris, la forme du fichier apparait (je ne saurais pas expliquer mieux, voir photos). o_O

mon mac :

mac "normal" :

Cela n'a pas d'impact grave sur l'économie de la France :smuggrin:, mais je voudrais tout de même savoir pourquoi, étant donné que sur d'autres ordinateurs ce n'est pas le cas, et si on peut l'enlever, car je préfère sans.:shame:

Je suis sur un iMac 2007 :applemac: avec 4Go de mémoire.

Merci d'avance ! :happy:

bonsoir,
le problème est-il aussi présent sur une autre session créée pour et par Yosemite?

Bonsoir,
Je n'ai pas le problème sur la session invité...
Donc cela vient de ma session, y aurait-il cette option dans préférences système ?
J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé... Cela me fait penser à une option dans les réglages d'iOS qui permet d'afficher les formes des boutons.

essayez de re-démarrer le mac et de reset la pram en appuyant sur option -cmd - p - r dès que vous avez appuyé sur le bouton de démarrage du mac jusque'au 2ème "dong" de démarrage. (je doute que ça fonctionnera mais ça ne coute rien d'essayer)

ATTENTION AU RESET DE LA PRAM SI VOUS AVEZ UN SSD NON APPLE (un ssd que vous avez acheté après l'acquision du mac et installé vous-même), il faut impérativement désactiver le trim.

sinon, essayez d'enlever le dossier "téléchargements" du dock, de redémarrer le mac, remettre le dossier "téléchargements" et l'effet "pile" et dites-moi si ça fonctionne ou pas...

Cliquez sur "meilleurs réponse" sur mon message si je vous ai aidé à résoudre le sujet. Vous pouvez aussi aimer mon message.

sauf erreur, on ne peut plus redémarrer le mac. (Mais je vous conseil d'aller vous renseigner sur google)Car vous avez un ssd non apple?

Ça fait quoi si on le désactive pas ?
comme te répond le jeune homme qui veut qu'on l'aime, tu ne peux plus démarrer.
Et c'est ton cas, vil coyote, depuis que tu es passé à Yosemite…
Une protection Apple contre les logiciels non signés (Trim Enabler en fait partie) qui bidouillent dans le noyau.
Faire gaffe tu dois !

Bonsoir et merci pour vos conseils.
J'ai fait un reset de la PRAM, cela n'a pas changé le problème. (pour ma part j'ai un SSD Apple et tout va bien ^^). J'ai également essayé de retirer le dossier téléchargements du dock puis de le remettre, cela n'a pas non plus changé le problème.o_O
J'ai également essayé de mettre une autre dossier (documents) à coté, et j'ai le même problème, les fichiers ont un contour transparent quand je survole avec ma souris...

Il y a donc encore des efforts à fournir pour que le "meilleure réponse" et le "j'aime" arrivent ! ;)

comme te répond le jeune homme qui veut qu'on l'aime, tu ne peux plus démarrer.
Et c'est ton cas, vil coyote, depuis que tu es passé à Yosemite…
Une protection Apple contre les logiciels non signés (Trim Enabler en fait partie) qui bidouillent dans le noyau.
Faire gaffe tu dois !
C'est plutôt que ça touche à une extension créée par Apple. Donc ça invalide nécessairement cette extension : elle change sans avoir la bonne signature (qui, elle, n'est pas modifiée).
C'est donc en lien direct avec les problèmes de sécurité et leur gestion, qui s'enrichit d'OS en OS.

avez-vous installé onyx? car dans onyx > onglet paramètres > dock et tout en bas, il y a une option "effet au survol des éléments lors de l'affichage par grille". Si elle est coché chez vous, décochez-la. Si le problème persite, redémarrez votre mac et tenez-nous au courant si votre problème persite...

ps: si vous ne l'avez pas installé, essayez de le faire (c'est gratuit!) et de cocher-décocher cette case et redémarrer le mac si le problème persiste

Dernière édition:
Bonjour,
Tu peux essayer de supprimer les fichiers .plist relatif au dock de ton dossier préférences.

Pour y accéder depuis le bureau le menu aller en appuyant sur Alt, tu choisis bibliothèque puis préférences et la tu déplaces (provisoirement) les fichiers relatif au dock soit : com.apple.dock.plist, com.apple.dock.extra.plist, et le com.apple.dock.db.

Tu relances ta session et tu vois si cela fonctionnement , si oui tu refais tes réglage du dock puis tu mes les fichiers à la poubelle, sinon tu peux remettre les fichiers à leurs places.

Bonjour et merci pour vos réponses.
En effet, j'ai installé Onyx, et cette option était cochée. Je l'ai décochée, il a redémarré le Dock, et problème résolu !
Merci mat1696, et un "meilleure réponse" au passage ;). (et merci aux autres quand même :p)

@+