Résolu Forums bloqués par Adblock

  • Créateur du sujet Deleted member 1099514
  • Date de début
Statut
Ce sujet est fermé.
D

Deleted member 1099514

Invité
...........


Cela dit si ça le fait sans le moindre bloqueur, c'est qu'il y a un problème, et dans ce cas je suis intéressé. Mais si ça le faisait sans le moindre bloqueur, on aurait déjà eu quelques mails/DM/lettres/pigeons voyageurs, et on l'aurait sans doute vu avec nos outils habituels.
Salut @Anthony

Difficile de tirer une conclusion. Dans un premier temps, j'ai cru qu'il s'agissait d'un problème venant du site.
Après qq essais sur un autre Mac pas de soucis.
D'un autre coté, j'ai restauré mon environnement utilisateur en date du Samedi (date à laquelle je n'avais pas de soucis).
Le problème se posant sur Firefox et Safari me fait craindre une cagade au niveau du système.
Je vais tester sur un autre compte et te dirai le résultat.
Mais je pense que le problème est bien chez moi.
Millexcuses pour la polémique (Victor) vaine.
 
C'est le souk.
Adblock Adblock+ -> blocage complet quelque soit la session.
uBlock actif laisse à nouveau fonctionner le forum quelque soit la session.
Je laisse tomber.:banghead:
 
Adblock Adblock+ -> blocage complet quelque soit la session.

Donc ça veut sans doute dire qu'un petit malin a voulu faire bloquer un truc qui était chargé avec une URL en forums.macg.co, et a donc fait bloquer tout le site. Fallait bien que ça finisse par arriver un jour.
 
Donc ça veut sans doute dire qu'un petit malin a voulu faire bloquer un truc qui était chargé avec une URL en forums.macg.co, et a donc fait bloquer tout le site. Fallait bien que ça finisse par arriver un jour.
Tu veux dire dans les listes Adblock?
 
Adblock Adblock+ -> blocage complet quelque soit la session.
Je confirme aussi, mais que depuis aujourd'hui, hier ayant testé je n'avais aucun problème. Maintenant il n'y a plus que uBlock qui ne pose pas de problème.
 
Je viens de stopper Safari, vider les caches :
sudo rm Library/Caches/com.apple.Safari*
Relancé Safari et là ça a l'air de passer. Le mystère s'épaissit:D

Pardon. Adblock était inactif et je l'ai réactivé mais sans le valider sur la page du forum. Une fois revalidé il bloque.:banghead:
 
Je ne comprends rien à ce que je vois dans les règles des filtres d'adblock+, cependant j'ai trouvé ça (voir capture).ScreenCap 2016-03-22 à 21.23.52.jpg
J'ignore ce que ça veut dire, j'ignore si c'est actif mais je lis bien macgeneration.
Edit : Cela dit, je le répète, chez moi ça ne bloque pas le forum.
Edit, encore : en fait, il y en a tout plein de truc de ce genre.
Il suffit d'effectuer une recherche avec "generation", "macg", "igen",...
 

Fichiers joints

  • ScreenCap 2016-03-22 à 21.17.10.jpg
    ScreenCap 2016-03-22 à 21.17.10.jpg
    136,8 KB · Affichages: 92
Dernière édition:
En tous cas c'est bien la liste FR qui bloque le site. Si on la supprime que ce soit dans Adblock+ ou Adblock et remplace par la Liste UK ça débloque.
Vous leurs avez fait quoi à Adblock? :D
 
Je les ai contacté ce matin et à priori c'est réparé. On a accès maintenant au Forum en activant la liste FR.
Tout est bien qui fini bien.
 
Statut
Ce sujet est fermé.