Free et partage de connexion

corloane

Membre actif
29 Novembre 2004
812
36
54
Bonjour,
nouveau chez Free de 24h je trouve que tout fonctionne plutôt bien mais je me pose des questions sur le partage de connexion :
1/Des trois moyens Bt, Wifi ou câble lequel est le plus performant?

2/Ayant essayé (câble et wifi) ma connexion est assez étrange : ça fonctionne plutôt vite pendant un moment, ensuite c'est comme des grumeaux : blocage total (barre bleue 1/2 de la nouvelle adresse) ou longue attente... je suis obligé de déconnecter et de reconnecter le réseau :(

3/ j'ai remarqué en naviguant avec l'iphone que le passage de la 3 g au Wifi free se fait très souplement, un vrai bonheur, par contre avec le macbook air en partage de connexion il n'y a que la 3g même si je remarque dans airport un Free secure nouveau en plus du Free wifi, j'imagine que c'est ce free secure qui est apporté par l'iphone, comment m'y connecter car je soupçonne que sa connexion est beaucoup plus rapide qu'en free wifi...

merci de vos réponses!
 
j'imagine que c'est ce free secure qui est apporté par l'iphone, comment m'y connecter car je soupçonne que sa connexion est beaucoup plus rapide qu'en free wifi...
Pas du tout. Free_secure fonctionne en itinérance automatique avec les smartphones compatibles EAP-SIM. Mais ce réseau est clairement bridé en débit par rapport au FreeWiFi traditionnel. Aucun intérêt de s'y connecter, surtout lorsqu'on est chez soit.
Mais si tu veux essayer, il suffit de le sélectionner dans la liste et c'est tout.