Free et sa révolution!

xao85

Membre expert
Club iGen
13 Avril 2006
4 061
306
40
Angers
La révolution est en marche.

Je suis séduit par ce que Free vient de mettre en place, en particulier par la téléphonie illimité vers les mobiles. Même si il y a 5,99€ a rajouté pour le dégroupage, le jeu en vaut la chandelle.

Par contre une chose qui m'a frappé, c'est la ressemblance de la communication de Free avec Apple. La box V6 est resté à l'état de secret jusqu'à aujourd'hui. Personne ne pensait qu'on aurait le droit à un lecteur blueray?! :rateau: Et ils ont enfin mis en avant le design; qui je trouve est plutôt bien réussi et trônera fièrement à côté de mon bravia nX700. L'interview de leur designer n'est pas sans rappelé ce que fait apple quand il sort un nouveau produit. Free prend de la graine d'apple et je trouve ça génial.

Seul regret avoir investit dans un homme cinéma blueray il y a un an! :rateau:

• J’aime
Réactions: Macuserman
Seul regret avoir investit dans un homme cinéma blueray il y a un an! :rateau:

Heuu… :p

J'ai été conquis par les avancées de Free sur le domaine, mais je vais juste m'arrêter sur ces propos là.
Tu crois franchement qu'une Free-Box peut remplacer un VRAI lecteur Blu-Ray ? Ou c'était un troll gratuit ?
Non, parce que si tu crois que Free a un partenariat avec le BRC (C pour Consortium) je crois que tu rêves. Donc les BRD 3D tu oublies, la qualité d'un Panasonic ou d'un Sony (ou même d'un Samsung, qui n'est plus depuis longtemps synonyme de chep products) tu oublies aussi.

Comment peut-on comparer un lecteur BRD tout ce qu'il y a de plus bête à un vrai Home-Ciné BRD ?
Je pense franchement pas que tu aies à regretter ton investissement.
Même une PS3 peut remplacer une Free-Box (OK tu téléphones qu'à tes contacts PSN, mais vu le nombre de personnes qui téléphonent encore hors monde professionnel, ça devrait limite suffire à une majorité).

Non, là franchement, ne regrette rien ! :D

Heuu… :p

J'ai été conquis par les avancées de Free sur le domaine, mais je vais juste m'arrêter sur ces propos là.
Tu crois franchement qu'une Free-Box peut remplacer un VRAI lecteur Blu-Ray ? Ou c'était un troll gratuit ?
Non, parce que si tu crois que Free a un partenariat avec le BRC (C pour Consortium) je crois que tu rêves. Donc les BRD 3D tu oublies, la qualité d'un Panasonic ou d'un Sony (ou même d'un Samsung, qui n'est plus depuis longtemps synonyme de chep products) tu oublies aussi.

Comment peut-on comparer un lecteur BRD tout ce qu'il y a de plus bête à un vrai Home-Ciné BRD ?
Je pense franchement pas que tu aies à regretter ton investissement.
Même une PS3 peut remplacer une Free-Box (OK tu téléphones qu'à tes contacts PSN, mais vu le nombre de personnes qui téléphonent encore hors monde professionnel, ça devrait limite suffire à une majorité).

Non, là franchement, ne regrette rien ! :D

Apparemment (cela reste a confirmer), elle supporterai bien la 3D. Mais j'ai vraiment du mal a croire que ce truc va prendre. C'est nul et ca donne mal au crane...

Quand a la qualité, c'est du digital donc comme pour le son, avant d'aller comparer la qualite des platines, on peut s'attaquer aux écrans et aux yeux des utilisateurs

Même une PS3 peut remplacer une Free-Box (OK tu téléphones qu'à tes contacts PSN

Mouahahah !

vu le nombre de personnes qui téléphonent encore hors monde professionnel, ça devrait limite suffire à une majorité).
Comprend pas !

Apparemment (cela reste à confirmer), elle supporterait bien la 3D. Mais j'ai vraiment du mal a croire que ce truc va prendre. C'est nul et ca donne mal au crane.
Peut être que c'est ton cas, mais pas celui de la majorité. Et c'est comme d'habitude, question d'habitude. Le temps de faire comprendre au truc tout mou logé dans la boite crânienne que dorénavant c'est comme ça les images, plus comme avant. Darwin si tu nous entends… :D

Quand à la qualité, c'est du digital donc comme pour le son, avant d'aller comparer la qualité des platines, on peut s'attaquer aux écrans et aux yeux des utilisateurs

Reste que la majorité des gens sont emmétropes, donc ça devrait passer. Du moins pour les 30-55 ans.
Donc la qualité des platines restent dans la course aux comparativites aigües.

Mouarf? :D
Tu peux avoir la télé, des vidéos, des jeux (des vrais hein, avec un Cell, pas un Atom), un navigateur internet, et même un pad!

Comprends pas !
Tu téléphones beaucoup avec ton portable en dehors du "boulot"?
Je veux dire, tu as un forfait riche en heures d'appels ? Ou du 1/2h?

Lecteur DVD Blu-ray
• Formats supportés : CD-DA, CD-ROM ; CD-R, CD-RW,
DVD-ROM, DVD+-R DVD+-RW, BD-ROM, BD-R, BR-RE
extrait du pdf

Grâce au lecteur Blu-ray™, les Freenautes bénéficient d’une qualité d’image exceptionnelle en véritable haute définition (1080p), en 3D et avec un son Dolby Digital Plus et DTS-HD 7.1 Master Audio.

extrait du pdf

OK, d'accord, j'admets ça.
J'avais tort sur la 3D, mais faudra pas venir me de même qu'une Freebox à 120€ (avec NAS, 250Go, un lecteur BRD) traitera du VRAI 1080p (et ne se contentera pas d'élargir l'image) et qu'elle sera possible de traiter un 7.1 de manière exemplaire.

Je rappelle à tout hasard que je vais probablement pousser mon père à passer chez Free grâce à cette box géniale...
Mais je voulais juste réagir à un faux regret.

Un lecteur BRD dédié sera quand même meilleur qu'un simple box de TV. Ils peuvent marquer ce qu'ils veulent, un Sony S770 sera toujours meilleur. Avec un vrai traitement son et image.

C'est comme comparer un Reflex et un Compact. Ou Apple et Acer...

On vient de voir ça... cool :D (on est déjà chez free depuis plus de 3 ans donc remplacement gratuit me semble t-il, non ?)

... traitera du VRAI 1080p (et ne se contentera pas d'élargir l'image) et qu'elle sera possible de traiter un 7.1 de manière exemplaire.

Vidéo
• Sortie HDMI® 1.3 jusqu’à 1080p60 Hz

Système audio : Mono, Stéréo, Dolby Digital Plus,
DTS 2.0 + Digital out
donc 1080 oui, mais pas de 7.1 apparement.

Peut être que c'est ton cas, mais pas celui de la majorité. Et c'est comme d'habitude, question d'habitude. Le temps de faire comprendre au truc tout mou logé dans la boite crânienne que dorénavant c'est comme ça les images, plus comme avant. Darwin si tu nous entends…
La 3D, c'est du réchauffé, ca existe depuis les années 50. C'est juste la pour maintenir les ventes de TV a un niveau correct.

Note que j'ai récemment récupéré une vieille platine vinyle qui en terme de chaleur n'a rien a voir avec les produits qu'on nous vend aujourd'hui.
Bref, ce n'est pas parce que c'est nouveau que c'est mieux.

Mouarf?
Tu peux avoir la télé, des vidéos, des jeux (des vrais hein, avec un Cell, pas un Atom), un navigateur internet, et même un pad!

Tu comparais l'offre de telephonie mobile avec le PSN network...

Tu téléphones beaucoup avec ton portable en dehors du "boulot"?
Je veux dire, tu as un forfait riche en heures d'appels ? Ou du 1/2h?

Je n'ai qu'un téléphone pro dont je ne vois pas la facture, donc je ne sais pas :D

OK, d'accord, j'admets ça.
J'avais tort sur la 3D, mais faudra pas venir me de même qu'une Freebox à 120€ (avec NAS, 250Go, un lecteur BRD) traitera du VRAI 1080p (et ne se contentera pas d'élargir l'image) et qu'elle sera possible de traiter un 7.1 de manière exemplaire.

Un lecteur BRD dédié sera quand même meilleur qu'un simple box de TV. Ils peuvent marquer ce qu'ils veulent, un Sony S770 sera toujours meilleur. Avec un vrai traitement son et image.

C'est comme comparer un Reflex et un Compact. Ou Apple et Acer...

T'arrives a faire la difference entre la qualite de lecture d'un DVD sur un Apple et un ACER?

Oui un Sony sera probablement un peu meilleur (heureusement pour Sony). mais la difference est si infime que ca n'intéresse quasiment personne (quelques passionnes, quelques geek qui préfèreront la freebox :D )

Vu sa polyvalence, elle va faire un carton.

PS :Tu as deja un ipad, x ipod, x iphones, un super lecteur bluray, une PS3, une connection internet. Bref, pas vraiment besoin d'une freebox V6 mais tu vas quand même la demander a papa :siffle:.

Darwin a du soucis a se faire

• J’aime
Réactions: JC484
Je viens de commander la bete... serieux, c'est magnifique! quand meme les 29,90 de migration mais est ce vraiment un investissement?? oui je pense... ma box commencait a vieillir apres plus de 3ans et demi... une question tout de meme... ma cle wep va t elle changer? et ma Time Capsule va t elle mieux se connecter avec la V6?
Merci Free pour Noel...

PS :Tu as deja un ipad, x ipod, x iphones, un super lecteur bluray, une PS3, une connection internet. Bref, pas vraiment besoin d'une freebox V6 mais tu vas quand même la demander a papa :siffle:.

Darwin a du soucis a se faire
Je peux me tromper, mais je crois que ça ne te regarde vraiment pas… :zen:

Par ailleurs, je ne critique pas la Freebox, mais je tenais à rassurer notre collègue qui s'inquiétait d'avoir investi dans un Home-Cinéma BRD® compatible.
C'était tout!

Quid de l'augmentation de la TVA au 1er janvier 2011?
38,90€ pour la V6?
Ou, Free dans sa grande générosité, laissera les abonnements aux mêmes tarifs ?
Conf:
29.99€ pour les V4 & V5.
35.99€ pour la V6.

Vous avez oublié un détail...

Prix de la box: de 129 à 29,90, selon l'ancienneté
Prix de l'abonnement: 29,99 + 5,99 pour le dégroupage total, soit 35,98€ par mois (pour payer un truc qui était gratuit jusqu'à présent: le dégroupage total)
La taxe qui arrive: entre 2 et 4€ par mois.

Soit un abonnement mensuel de près de 40€.

Alors oui elle est magnifique, oui tous les services sont excellents, oui j'en voudrait une, mais un surcout de près de 72€ par an, ça me freine (à tel point que j'étais à deux doigts de la commander, et que j'ai quitté la page).

Ce qui me dérange le plus, en fait, c'est de prendre les clients pour des blaireaux. Augmenter le prix, pourquoi pas, mais sous prétexte du dégroupage, c'est se moquer de nous. Pourquoi ne pas être honnête et dire que les services fournis méritent bien ce surcout?

Enfin bref, je ne critique pas, mais 5€ (plus les taxes) d'un coup, c'est un eu trop!

ont ils le droit de ne pas nous dire que le tarif va augmenter en 2011? car mon email dit bien que le tarif sera de 35,99E par mois a partir de la V6...

La taxe sera la même sur les autres.
les 6 euros sont pour la téléphonie vers les portables en illimité. compare et dis moi si c'est cher 6 euros par mois pour cela.
degroupé = illimté vers les portables = 6 euros
je ne vois rien de malhonnete dans cela.

Vous avez oublié un détail...
Enfin bref, je ne critique pas, mais 5€ (plus les taxes) d'un coup, c'est un eu trop!
Effectivement, l'abonnement 29.99€ avec migration vers la V6 + TVA à venir (si répercutée par Free) risque de passer à pratiquement 40€, soit une augmentation d'environ 25%.
Edit:
Et encore, je ne prends pas en compte prix de la V6. (Selon l'ancienneté de chacun chez Free, mais au minimum 29.99€ pour frais de "migration".)