Free ftp - je voudrais sécuriser accès à certains dossiers

Textedit en mode texte (pas rtf), avec des fins de ligne unix, en utf-8, avec tout ça comme paramètres, pas de soucis. Ou utilise subethadit pour ce genre de manipulation de texte brut, j'ai toujours plus confiance en lui qu'en Textedit.

appelle le htaccess.txt s'il ne veut rien entendre à l'enregistrement. uploade en ftp, et renomme alors en .htaccess, c'est la méthode passe partout pour ce genre de manip. :)
 
Bon après moultes tripatouillages grâce à Tinkertools qui m'a permis d'afficher le fichier invisible une fois créé, je l'ai copié sur le serveur, maintenant quand je veux accéder au dossier il me demander bien login et mdp, mais je les rentre et il ne marchent pas ! je comprends pas...
 
en fait j'ai bien mis le fichier .htaccess dans les dossiers qui m'intéressent, mais je n'arrive pas à lui faire reconnaitre le fichier avec login et mot de passe.

Quand j'accède au serveur par Safari, par exemple, il me demande login et mot de passe, mais il me dit qu'il sont faux. Or ils sont bons. J'ai essayé de supprimer l'extension du fichier texte sur le lien que tu m'as donné, mais ça fait pareil...

Pour info, j'i créé un fichier dans textedit que j'ai appelé securisation dans lequel il y a uniquement :

administrateur:super_mot_de_passe
utilisateur:youpi
 
J'ai réussi maintenant à renommer à partir de l'interface web le fichier .htaccess et à le mettre où je veux.

Maintenant ce que je n'arrive pas à faire c'est de lui faire utiliser le fichier texte avec mon login et mdp.

Quand je veux accéder à un des dossier protégés, il demande bien login et mdp, mais il ne veut pas les accepter. J'ai tout refait plusieurs fois, mais toujours rien...
 
Je sais pas trop, le chemin vers le fichier de mot de passe est bien indiqué dans le .htaccess ? (t'es en chemin relatif ou absolu ? essaie l'autre solution)
 
pampelune a dit:
J'ai réussi maintenant à renommer à partir de l'interface web le fichier .htaccess et à le mettre où je veux.

Maintenant ce que je n'arrive pas à faire c'est de lui faire utiliser le fichier texte avec mon login et mdp.

Quand je veux accéder à un des dossier protégés, il demande bien login et mdp, mais il ne veut pas les accepter. J'ai tout refait plusieurs fois, mais toujours rien...

Tu as soit un problème d'accès au fichier securisation, soit un fichier incorrect.
Free est très strict sur le chemin d'accès et a modifié php.

Peux tu donner ton fichier .htaccess ?
Où as tu mis ton fichier "securisation" par rapport à la racine du site?
Le fichier securisation a t'il ces caractéristiques :
maousse a dit:
Textedit en mode texte (pas rtf), avec des fins de ligne unix, en utf-8, avec tout ça comme paramètres, pas de soucis. Ou utilise subethadit pour ce genre de manipulation de texte brut
 
Bon voilà que le forum macgé me fait planter safari maintenant :-((

Bon alors voilà le fichier :

PerlSetVar AuthFile /Securisation.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Je l'ai mis à la racine du serveur ftp.

Mais bon c'est pas très clair je trouve car si je le mets là, tout le monde peut y accéder ? bref.

Pour les réglages des fichiers .htaccess, je ne trouve pas dans textedit le réglage "fins de ligne unix" c'est où STP ?
 
pampelune a dit:
Bon voilà que le forum macgé me fait planter safari maintenant :-((

Bon alors voilà le fichier :

PerlSetVar AuthFile /Securisation.txt
AuthName "Acces Restreint"
AuthType Basic
require valid-user

Je l'ai mis à la racine du serveur ftp.

Mais bon c'est pas très clair je trouve car si je le mets là, tout le monde peut y accéder ? bref.


  1. crée un dossier à la racine du site et nomme le "securite"
  2. met securisation dans ce dossier
  3. transforme ton .htacces en " PerlSetVar AuthFile securite/securisation.txt"
  4. par prudence retire toutes les majuscules de tes noms de fichiers
  5. met un autre fichier .htaccess dans le dossier securite, il contient seulement la ligne "deny from all"
pampelune a dit:
Pour les réglages des fichiers .htaccess, je ne trouve pas dans textedit le réglage "fins de ligne unix" c'est où STP ?
J'utilise subethaedit comme maousse, gratuit hors utilisation commerciale. Régler dans préférences/edition

C'est à priori ça qui te fait planter.



Bonnes vacances. :coucou: