free ou alice

macisgood

Membre confirmé
5 Novembre 2006
23
0
je vais changer de FAI et j'hésite entre Free ou Alice , au niveau compatibilité mac intel y a t-il une différence?
Et pour avoir une offre avec tv quel est le mieux.
Merci.

Bonjour:)

Sur une bonne ligne,si en plus ligne courte moins de 2500m et en dégroupé,Free est bon.Sur une ligne longue,bruitée en non dégroupé,il vaut mieux privilegier Orange (FT).
Pour Alice,no comment de ma part:siffle: pour se faire une idée voir la:

http://forums.grenouille.com/

et regarder sur Forum Alice.Il est meme conseillé de poser des questions si besoin.

je vais changer de FAI et j'hésite entre Free ou Alice , au niveau compatibilité mac intel y a t-il une différence?
Merci.
Compatiblité MacIntel ???? En éthernet ???? :mouais:
Je sors ce soir de ma énième installation d'une freeboxHD dans mon secteur, en dégroupage total, 2700 m de ligne et au bout, 7 Mega de surf ... Soit 2 de plus que ce que leur donnait Wanadoo ... Quand au prix !!!!
je ne vous dis pas leur contentement....
En une heure, tout était paramétré, le routage, le wifi, sur 3 ordis, la télé, la TNT, HomePlayer sur les machines, les comptes mails, les espaces perso de 10 Go, la téléphonie, le multiposte .... 29,99 €
Cerise sur le gâteau... Ces gens ne sont même pas sous Mac !!!! Parce que sinon, c'était une demie heure d'install .... Parce que sur XP, chercher des adresses mac, rebooter l'ordi parce que plus de connexion, après chaque reboot de la box pour le paramétrage .... :rose:
Alors Alice ? J'ai débuté dans l'ADSL avec Tiscali, mais leur manière de pirates et leurs engagements d'un an, m'ont dérouté ailleurs*: depuis des années, aucun regret.
Il y a 3 semaines, le boîtier HD en rideau après 8 mois, un coup de fil, sans attente, une box neuve en 4 jours ....

Je viens de passer d'Orange à Free (et j'ai un Mac Intel) et pour l'instant, ça va.

Merci.

FREE direct, sans se poser trop de question : moi et d'autres copains sont chez Free depuis des années, aucun soucis. Chez personne.

:D

Après, je pense que tu auras d'autres témoignages, c'est fort possible. Mais de mon côté, ça roule impeccable et chez 100% de mes amis qui ont des macs aussi. Donc:up:

Moi je suis chez crétin.fr et j'en suis très content. Ca marche mieux si on a un powerpc.

Moi aussi j'ai lu ça:
"Alice, filiale Internet de Telecom Italia, arrive en tête de l'observatoire des plaintes 2006 réalisé par l'Association française des utilisateurs des télécommunications (Afutt), publié le 18 mars 2007 dans les colonnes du Journal du Dimanche."

Cependant je suis chez Free depuis des années et je dois avouer n'avoir aucun problème. Si, au début j'ai connu quelques coupures de réseau. Et aussi il a fallu me changer la freebox. Mais tout cela est bien oublié.
Par contre je connais quelqu'un qui se plaint d'Alice.

Mais ce ne sont là que 2 témoignages…

bon
j'ai des milliers de posts d'aide FAI à mon actif (dont une minuscule partie ici)
Choisir entre Free et Alice?
Y a aucune hesitation
Free

Pourquoi?
pour free Les arguments classiques , services , prix , qualité generale quand tout baigne ( la majorité des cas)

Quand il y a un dysfontionnement ca dépend: SAV qui peut aller de nul à très bon et rapide
( comme partout)

Arguments pour Alice?
Uniquement un : on a le modem de suite

contre Alice?
Pas si transparents que la pub
et plein de trucs mal expliqués aux implications divers
( regarder par exemple les implications coté telephonie)

Sauf que!:mouais:

Le plus important est tout d'abord la qualité de la ligne(longueur de la ligne)puis dégroupé ou pas,ensuite abonnement en dégroupage partiel (en gardant FT) ou dégroupage total,bye bye FT mais pieds et poings liés chez le FAI en cas de problème,et la chaude ligne avec un GSM ça doit faire mal:eek:

Perso je suis a 550m du dslam avec 8 dB d'atténuation en DT chez Free avec une V5 et pas de probleme,mais chaque ligne peut être un cas particulier en fonction de l'léloignement.Il faut aussi prendre en compte la réactivité du FAI,justement en cas de problemes et la c'est pas gagné pour en conseiller un!:mouais:,bien se rappeler qu'il est plus rentable pour le FAI de perdre un client a problèmes que d'engager des frais pour les résoudre.

Tout ceci n'est que mon avis,mais je le partage entierement.:zen:

sans faire de pub ( je n'ai aucune action chez eux ) mais dans le SVM MAC N° 188 de Novembre 2006 , donc assez récent, il y a un dossier complet sur l'ADSL et le MAC
il en ressort que pour le MAC , Free arrive le 1er de partout ( sauf pour le Téléphone 2e derrière le neuf ). principal point négatif de Free : les frais de résiliation
mais ça c'est l'avis de SVM MAC bien sur.....
perso je suis sur Free et je suis assez content ( relativement bien sur mais de toutes les box il n'y en a aucune de parfaite ,loin de là....:)

Personnellement, j'ai une approche assez pragmatique et sans illusion aucune de la chose.
Tous les FAI sont aussi nuls les uns que les autres. Ils dépensent des fortunes en pub pour prendre des clients mais n'ont aucune structure sérieuse pour résoudre les problèmes.
Comme ça a été dit très justement plus haut, ça leur coûte moins cher de perdre un client que de résoudre son problème.
Le seul qui sortait du lot était FT, d'une part parce qu'ils avaient la maîtrise de la ligne téléphonique et des NRA et surtout parce que les agences FT pouvaient aider en cas de problème.
Aujourd'hui, même ça, c'est terminé. Quand on va dans une agence FT (pardon, Orange..) les gusses sont là pour te vendre quelque chose mais absolument pas pour résoudre tes problèmes. Ils ont de toute façon des consignes très strictes pour ne pas s'occuper de ça.
J'ai vécu la situation où le "conseiller" te tend son téléphone en te disant d'appeler toi même le service client.
DONC... en conclusion : prendre le moins cher (en prenant évidemment en compte les frais de résiliation).

Ca fait 2 ans que je suis sur free, et rien à dire. J'ai branché en réseau un mac et un PC par le mode routeur de la freebox depuis le début. J'ai rajouté un 2ème mac il y a 2 mois : toujours pas de problème.
Pour le téléphone, on pouvait encore trouvé des trucs à redire au début, mais maintenant c'est nickel.
Pour la télé, je l'ai pas. J'habite en montagne et on a que 2Mo.

Quand à alice, je ne connais pas vraiment, mais j'ai plus entendu de négatif que de positif.
A mon avis, leur gros point fort, en fait, c'est qu'ils ont fait des grosses pub, avec une jolie blonde... Après, passé le cap de la téloche .....

Quant au SAV, on peut maintenant chatter avec Free. C'est gratuit et on n'attend pas longtemps. (j'en ai eu l'occasion récente par deux fois. Une vingtaine de mn à attendre dans les 2 cas. On voit la liste d'attente se raccourcir progressivement: ce qui fait patienter, ou permet de faire autre chose pendant ce temps).

Tous les FAI sont aussi nuls les uns que les autres. Ils dépensent des fortunes en pub
Avec ce critere là et uniquement celui là
c'est free qui dépense le moins
et Alice qui dépense beaucoup
--------------
et pour le calcul d'abonnement
comme dit mille fois , et c'est du bon sens , ne pas trop preter d'attention à la promo cadeau de tel ou tel mois etc
calculer sur au minimum 2 ans avec tous les frais
( et coté Alice bien regarder les petits * et autre alinéas et notes de bas de contrat)

Vous pouvez remuer et secouer dans tous les sens.... Celui qui en donne le plus pour le moins cher, et c'est bon pour vous... Celui qui innove, celui qui fait bouger les autres ....
Quand aux fameux frais de résiliations, que l'on ressort systématiquement pour Free, cela me fait marrer; je n'ai pas l'intention de quitter tous les deux mois, un FAI qui me donne satisfaction, donc ce n'est nullement un scandale :siffle:

Vous pouvez remuer et secouer dans tous les sens.... Celui qui en donne le plus pour le moins cher, et c'est bon pour vous... Celui qui innove, celui qui fait bouger les autres ....
Quand aux fameux frais de résiliations, que l'on ressort systématiquement pour Free, cela me fait marrer; je n'ai pas l'intention de quitter tous les deux mois, un FAI qui me donne satisfaction, donc ce n'est nullement un scandale :siffle:

Oui mais ça c'est pour les p'tits djeunz étudiants, contraints de déménager hyper fréquemment les pauvres (:p), c'est bon de savoir à l'avance combien ça va coûter, si ça va te coûter ... etc :)

D'façon dès 13 mois de contrat, ce n'est plus que 30 euros, dès le 24ème mois, c'est gratos. Je ne trouve pas ça excessif. Vers 2000 ou 2001 c'était environ 100 euros, à l'époque on était pas énormément de Freenautes. Au chapitre "Frais de Résiliation", était écrit (plus ou moins) :
"nous n'avons pas assez de clients, dès que nous seront plus de 2 millions de Freenautes, vous bénéficierez d'avantages variés dont des frais de résiliation moindres. Parlez de nous à vos potes."

C'est ce qu'ils ont fait. Je trouve leur politique commerciale tout à fait honnête.

Chapeau.