Freebox et Finder

et bien , soit je passe par le Finder , je clique sur réseau/freebox serveur , ça me met échec de la connexion , je clique sur se connecter comme , je rentre mes ID (Freebox) et mot de passe et là , ça ne fonctionne pas . (ça ne fonctionne pas non plus en invité)
Soit je passe par le cmd+K , smb://mafreebox.freebox ... ça ne marche pas non plus ... soit par le afp :// ... ça ne marche pas non plus .
Et ce que je sois en wifi ou en ethernet .
Je rappelle donc , que je n'ai par contre aucun souci sur les autres Mac en Sierra ou Mojave.

Concernant les réglages de la box, via Freebox OS , j'ai activé le partage de fichiers mac et windows . Par contre , pour l'ip de la box ... je ne sais pas trop ce qu'il faut faire . Tu me conseillerais le SAV free ? Je me pose la question , car pour moi , le problème vient plus de Catalina ... non ?
En tous les cas, merci pour ton intérêt . J'ai l'impression d'être moins seul au monde !!! Surtout ce jour !
 
Attention c'est bien " afp://mafreebox.free.fr/Freebox " sauf si tu as modifié le nom.
Qu'es-ce qu'il te dit quand ca fonctionne pas ?

Tu peux toujours passer par le serveur FTP si vraiment tu as besoin d'accès ...
 
La version du serveur auprès duquel vous essayez de vous connecter n'est pas prise en charge . Veuillez contacter votre administrateur système pour résoudre ce problème .

Pour le ftp , ce serveur de fichiers ne peut pas accepter de nouvelles connexions utilisateur . Reessayez ultérieurement de vous connecter.
 
Franchement si ca ne fonctionne pas par ftp, ca me laisse septique ...
Par ftp il n'y a pas de raison que ca ne fonctionne pas ...

As tu essayé de rebouter la box, changer le mot de passe des accès, et enfin testé en accès invité ?
 
Bonjour .
Oui , j'ai tenté tout ce que tu as dit . ai telephone au support MAC et FREE , chacun se renvoie la balle , et moi au centre qui ne parvient pas à m'en sortir . Je pense que la prochaine étape est le downgrade vers Mojave .
 
ENFIN !!! ça fonctionne !

Je pense qu'il y avait un problème de casse en passant par l'afp , tu m'avais pourtant bien dit de faire attention qu'il s'agissait de Freebox , et non freebox. Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais enfin pouvoir démarrer ce reconfinement un peu plus cool !
 
ENFIN !!! ça fonctionne !

Je pense qu'il y avait un problème de casse en passant par l'afp , tu m'avais pourtant bien dit de faire attention qu'il s'agissait de Freebox , et non freebox. Merci beaucoup pour ton aide ! Je vais enfin pouvoir démarrer ce reconfinement un peu plus cool !

:shifty: Donne tes doigts !

Content que ca fonctionne ^^. Bon confinement :p